Version imprimable

Current Size: 100%

Famille

Belle-ile est une destination parfaite pour vos vacances en famille. Une large gamme d’activités et d’animations vous y est proposée tout au long de l’année, que nous avons "listé" pour vous !

 

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous y trouverez de quoi les occuper : activités terrestres ou nautiques, visites culturelles ainsi que de nombreuses animations qui leur sont dédiées.  

 

Le seul cinéma de l’île, Le Rex, à Le Palais, fait la part belle aux enfants avec une programmation tout à la fois pointue et actuelle. La solution idéale, en cas de pluie !

 

Pour les repas, nous avons sélectionné, en priorité, les établissements bénéficiant d’aires de jeux extérieures. Si vous privilégiez les repas en pleine nature, sachez que des aires de pique-nique vous attendent sur les principales communes de Belle-île : à Bangor (entrée du bourg), à Le Palais (Bois du génie/enceinte urbaine), à Locmaria (Lannivrec) et enfin à Sauzon (le Canon).

 

Pour les baignades, deux plages sont surveillées en juillet et août : les plages de Donnant et d’Herlin, toutes deux situées sur la côte sauvage. Pour des baignades en toute sécurité, notamment avec les plus petits, vous pouvez vous rendre sur les plages de Grands Sables, Port Andro, Port Maria (commune de Locmaria), de Bordadoué, de Port Guen, de Ramonette et de Port Fouquet (commune de Le Palais), de Kérel (commune de Bangor) et enfin les plages de Deuborh et Ster Vraz (commune de Sauzon). Nous vous rappelons que pour profiter au mieux des plages de l’île, il est important de vérifier dans quelle direction souffle le vent, avant de vous y rendre ! 

 

Le sentier pédestre peut s’avérer relativement périlleux car relativement proche de la côte, et n’est absolument pas approprié aux poussettes. Vous pourrez cependant effectuer de jolies balades à la Pointe des Poulains, le long du port de Sauzon ou encore aux alentours de Locmaria (voir carte touristique de l’île : circuit orangé nommé « promenade en famille, accessible aux poussettes).

 

Pour vos balades en vélos, privilégiez les routes secondaires ou chemins d’exploitation. Des portes-bébés et des carrioles sont disponibles à la location auprès des loueurs de vélos. Le port du casque n’est obligatoire que jusqu’à l’âge de 12 ans, nous recommandons cependant aux petits comme aux grands le port du casque lors de tous déplacements à bicyclette.

 

Des solutions de garde ponctuelle d’enfant sont possibles sur l’île. Vous pouvez faire appel au SISE, relais de Pôle Emploi à Belle-île, ou encore à l’association Gribouille (Bangor) afin de vous aider dans votre démarche. D’autres relais, moins officiels mais tout aussi efficaces peuvent vous dépanner : panneaux d’affichages dans les 2 supermarchés de l’île (Casino et Super U), relais dans les différents commerces de l’île (petites épiceries et boulangeries, notamment) et enfin la page « Ventes, dons, échanges sur Belle-île » sur Facebook ! 

 

Nous vous souhaitons d’agréables vacances en famille à Belle-île !

 

 

 


  • Français
  • English
  • Deutsch