Covoiturage

Sauzon © Bathilde Chaboche / Office de Tourisme de Belle Ile en Mer

Le covoiturage est une pratique de déplacement qui vous permet d'économiser sur votre budget voiture, de faire un geste pour l'environnement en polluant moins et de rendre service aux personnes ne disposant pas de moyens de transport.

 

Covoiturer c’est économique :

La voiture personnelle coûte cher (achat, carburant, entretien etc.). Pour estimer le coût moyen de votre voiture à l’année : multiplier le nombre de KM/jour par 200 ( ex : pour 25km/jour estimation à l’année (25*200) = 5000 €/an. En covoiturant, vous pouvez réduire ces frais.

Covoiturer c’est écologique :

Les transports sont responsables de 40 % des gaz à effet de serre, 93 % des conducteurs sont seuls dans leur voiture pour aller travailler: il est temps d’agir si l’on souhaite préserver l’avenir de notre planète.

Covoiturer c’est convivial et solidaire :

La route à plusieurs c’est plus sympa, on peut discuter, c’est moins monotone… en covoiturant, on peut rendre service aux personnes ne disposant pas de véhicule… et permettre à certaines d’aller travailler.

Le service départemental de covoiturage

Le service départemental de covoiturage vous aidera à trouver d’autres covoitureurs ayant le même trajet. Vous n’avez pas internet ou pas à l’aise avec l’informatique : RDV à la cyber base etc …, M ou Mme ou M …. pourra vous aider. Pratique : recevez une alerte SMS lorsqu’un nouveau trajet correspond au votre. Ce service est gratuit. Pour accèder au site cliquez ici.

 

>> En savoir sur la politique départementale d'incitation à la pratique du covoiturage

 

 

Hébergements


Les rendez-vous du printemps!
Animations, fêtes, concerts, spectacles,...
11 °C
Pluie

Inscription a la Newsletter