Version imprimable

Current Size: 100%

Mariage à Belle-île-en-Mer


Le plus beau jour de votre vie mérite le plus bel écrin.

Un cadre de rêve dans des lieux exceptionnels, une lumière unique pour les photos … Belle-île-en-Mer possède tous les atouts pour organiser une belle cérémonie de mariage, intime ou festive. Les églises et mairies de chaque commune sont très facilement accessibles. Plusieurs hôtels proposent des salles de réception et pour l'accueil des invités il existe un choix d’hébergement multiple : 13 hôtels, des gîtes collectifs, des chambres d’hôtes, des locations meublées et 10 campings ….

Comme il n’est pas toujours évident de trouver un lieu original, insolite, chaleureux, accueillant, nous avons choisi quelques établissements à Belle-île pour faciliter votre choix. En cliquant sur leur nom vous accéderez directement aux informations et photos.

« Le Castel Clara » Thalasso et Spa, situé sur la côte sauvage à Goulphar (Bangor), face à l’océan, invite au bonheur, dans une atmosphère élégante et décontractée. Plusieurs salles de réception y sont à votre disposition.

« La Citadelle Vauban » Hôtel Musée, à Le Palais, possède en plus de son cadre historique une magnifique grande salle aux poutres apparentes.

« La Désirade », à Petit Cosquet (Bangor) et son restaurant gastronomique vous accueillent dans un cadre de charme , entouré d’un jardin arboré et fleuri .

« Le Grand Large », à Goulphar (Bangor) dispose d'une vue unique sur la mer depuis les chambres, le restaurant et sa terrasse, dans un environnement de bruyère sauvage,à deux pas des aiguilles de Port Corton.

« Le Cardinal », à Sauzon, surplombe l’océan, offrant un panorama époustouflant. Son restaurant Le Café Bleu est un lieu de réception de prestige avec vue sur la mer également.

 

Si vous souhaitez organiser un mariage en nombre d'invités restreint, louer un gîte ou privatiser un petit hôtel peut constituer une bonne solution.

Afin de rendre cette fête encore plus inoubliable, nous ne manquons pas d’idées pour surprendre vos invités : déplacements en méhari, en voitures « vintage » (4L Renault et 2cv, Diane repeintes couleurs pastel), en voiture électrique ou en voilier … sans oublier la dégustation des productions locales (fruits de mer, poissons, agneau du large, fromages, pâtisseries au beurre salé, bière et whisky …

L'ensemble du personnel de l'office de tourisme saura vous conseiller et vous accompagner, sur demande, dans la préparation de cet événement.

Bretagne from movieinwhite on Vimeo.

  • Français
  • English
  • Deutsch