Histoire - Patrimoine bâti, menhirs, acadiens, mur de l'Atlantique, villages, Belle île En Mer, île De Bretagne, Bretagne Sud, Au Large Du Golfe Du Morbihan
©Pauline souriante assise sur un banc en automne au village d'Anter|World Else

3 belles raisons d’aimer l’Automne à Belle‑île

En automne, visitez la plus grande des îles bretonnes.

L’automne à Belle-île représente la période de l’année la plus propice à la détente pour profiter du calme revenu après l’effervescence estivale…Envie d’aventures extraordinaires à portée de bateau ? De paysages à couper le souffle ? De sensations insulaires ? Belle-île-en-Mer, en Bretagne Sud, a tout ce qu’il vous faut pour vous dépayser !

Située à 15km en mer, au large de la baie de Quiberon, Belle-île, est une terre de loisirs nature entre ciel, mer et hautes falaises, très prisée des marcheurs. Vous aussi, venez poser le pied sur la plus grande et aussi la plus vallonnée des îles de Bretagne entre amis ou en solo. L’occasion d’arpenter le GR® 340 Grand Tour de Belle-Ile-en-Mer, élu GR® préféré des français 2022, au cœur d’une nature préservée.

Pendant l’été indien, la lande revêt ses couleurs d’automne, le paysage invite à une douce rêverie dans une sérénité retrouvée propice aux belles rencontres insulaires.

Et si l’automne était la plus belle saison pour faire une échappée à Belle-Ile ?

Raison n°1

profiter des Offres toutes douces

sous les lumières de l’été indien

Du 1er octobre au 16 décembre, le service Belle-île à la carte de l’Office de Tourisme organise votre séjour d’une nuit minimum et vous fait profiter des « Offres toutes douces » de la Compagnie Océane !

Un brin d’anticipation est nécessaire pour profiter des ces offres et préparer votre séjour sur la plus grande des îles bretonnes :

  • Choisissez vos dates de séjour entre le 1er octobre et le 16 décembre avec précaution :
    à l’exception des samedis et des vacances scolaires du 22 octobre au 6 novembre et suivant les disponibilités.
    Les bateaux concernés par les offres sont les bateaux du matin au départ de Quiberon (8h, 9h30 et 11h15) et pour le retour, en après-midi au départ de Belle-île (15h30, 17h et 18h30).
  • Ensuite, choisissez votre hébergement parmi nos séjours « Belle-île à ma façon » :
    Chambres d’hôtes ou hôtel, maison de vacances ou campings (selon les dates d’ouverture)…et complétez la demande de devis personnalisé !

Le service Belle-île à la carte de l’Office de Tourisme organise avec soin votre séjour de A à Z et vous fait bénéficier en exclusivité des « Offres toutes douces » de la Compagnie Océane. Notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d’information à l’adresse mail : sejours@belle-ile.com

Raison n°2

La saison idéale pour sortir des sentiers battus

à pied comme à vélo

La saison idéale pour parcourir la nature ! Prolongez l’été avec nos idées 100% iodées :

Faire une balade iodée sur les 85km du sentier côtier au cœur d’une nature préservée;

Se mettre en selle en enfourchant une petite reine et à vous les chemins de traverses vallonnés pour sillonner l’île à votre rythme;

Partager une balade sur la plage en famille, entre amis;

Se laisser guider par les propriétaires des jardins ;

Se balader sur les chemins de l’île, dans les pas de nos illustres personnages comme le peintre Claude Monet et la tragédienne Sarah Bernhardt;

Prendre de la hauteur en gravissant les 247 marches du Grand Phare;

En prendre plein la vue au coucher du soleil, face aux Aiguilles de Port Coton.

Raison n°3

Aller à la rencontre de la vie insulaire

de ses talents et de ses saveurs locales

Tomber sous le charme de l’île, des saveurs locales et des insulaires…Suivez le guide !

Acheter du poisson ultra frais sur l’étal des pêcheurs et faire le plein de produits locaux sur les marchés;

Visiter les ateliers et galeries d’artistes (potiers, peintres, verriers, bijoutiers, sculpteurs, photographes…);

Se divertir avec un spectacle, un concert à la salle Arletty de Palais ou s’offrir une séance au cinéma le Rex, classé « Art & Essai »;

Assister à une dégustation chez l’un des nombreux producteurs locaux : l’apiculteur Quentin Le Guillou, la biscuiterie La Bien-Nommée, la distillerie Kaerilis ou à La Quille cave spécialiste des vins nature…et tellement d’autres encore;

Glisser les pieds sous la table…Du restaurant gastronomique au bistrot chic en passant par la crêperie ou la restauration rapide, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’île !

Et parce que Noël approche...

...offrez une île en cadeau !

Découvrez les Belle Ile Box ® : 3 séjours, à partir de 190€ pour deux personnes, à décliner selon votre budget, avec tout autant de choix pour les heureux bénéficiaires. Une Box à la Carte, pour découvrir ou (re) découvrir la plus grande des îles bretonnes…En formule tout compris sur 1 nuit ou 2 !

Et, pour un cadeau toujours plus original, découvrez nos deux « bons-cadeaux » pour sillonner Belle-île en combi vintage, avec Belle-île Camper Vans. Des séjours tout compris de 2 ou 3 nuits pour faire souffler un vent de liberté sur les vacances des heureux bénéficiaires !

Prolongez l'expérience à Belle-Île