Version imprimable

Current Size: 100%

Des idées de recettes 100% locales

  • Belle-île-en-Mer : Des idées de recettes 100% locales

Des idées de recettes 100% locales

Cultivez le bien vivre et le bien manger est une des aspirations de l'île et de ses habitants. Et à Belle-île, la nature est généreuse et les insulaires souvent créatifs. 

 

Restaurateurs, artisans-traiteurs, producteurs nous livrent quelques-unes de leurs recettes pour mettre en avant des produits de l'île et des produits locaux du Morbihan ou d'un peu plus loin en Bretagne. 

 

En attendant de pouvoir (enfin!) à nouveau glisser les pieds sous la tables d'un des nombreux restaurants de l'île, voici quelques recettes que vous pourrez préparer à domicile, après avoir fait vos emplettes au marché !

 

À LA UNE

À l'occasion des vacances de Pâques, nous avons souhaité mettre en avant une des spécialités méconnues de l'île : l'agneau du large, un label 100% local. La recette de saison nous est proposée par La Boucherie du Port, la boucherie artisanale de l'île située à Le Palais, et seule autorisée à vendre cette viande unique aux saveurs iodées !

Gigot d'agneau au miel et Romarin


 

 

 

 

 

LA RECETTE DU GIGOT AU MIEL ET ROMARIN

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos bandeau d'illustration: Moutons surplombant la Plage des Grands Sables © Loup Samzun; Huître gaya par Pierre Gagnaire © Marco Strullu; Abeille de Noire de Belle-île et Pouce-pied ©CPIE/Maison de la Nature; Sardine de la Belle Iloise © Gaëlle Le Boulicaut pour l'ADT Morbihan Tourisme

  • Français
  • English
  • Deutsch