Version imprimable

Current Size: 100%

Sports et loisirs terrestres

Belle-île, une terre au large

 

Thalassothérapie

Sur la côte sauvage, dominant la baie de Goulphar, le centre de thalasso propose soins et massages, à la carte ou inclus dans un programme de cure. Avec un accès libre aux infrastructures durant votre demi-journée de soins : piscine d’eau de mer chaude en terrasse, piscine intérieure, jacuzzi d’eau de mer, col de cygne, fontaine, hammam, sauna, cabine de luminothérapie et douche multi-sensorielle. 

 

Randonnées équestres Les poneys clubs et centres équestres de BelleÎle-en-Mer vous proposeront de très belles promenades et chevauchées, sur les chemins intérieurs ou en surplomb des paysages côtiers. 
 Les itinéraires empruntés sont souvent inaccessibles à tout véhicule et livrent de nouvelles facettes secrètes de l’île (il n’y a pas de voies cavalières à Belle-Île). Un voyage au centre de la ruche avec Quentin Leguillou, apiculteur. Sports et bien-être Les tennis du Gouerc’h à Palais ou de Lannivrec à Locmaria vous permettent de pratiquer votre sport préféré pendant vos vacances, librement ou avec un professeur. Après le sport rien ne vaut une séance de massage ou de relaxation à domicile ou chez l’un de nos professionnels.
Randonnées équestres

Les poneys clubs et centres équestres de BelleÎle-en-Mer vous proposeront de très belles promenades et chevauchées, sur les chemins intérieurs ou en surplomb des paysages côtiers. Les itinéraires empruntés sont souvent inaccessibles à tout véhicule et livrent de nouvelles facettes secrètes de l’île (il n’y a pas de voies cavalières à Belle-Île).

 

Sports et bien-être

Les tennis du Gouerc’h à Palais ou de Lannivrec à Locmaria vous permettent de pratiquer votre sport préféré pendant vos vacances, librement ou avec un professeur. Après le sport rien ne vaut une séance de massage ou de relaxation à domicile ou chez l’un de nos professionnels.

 

Parcours acrobatique en forêt

Belle-Île Aventure et son équipe vous attendent pour vous faire partager leur passion. 9 parcours et 86 jeux pour plus d’1 km de balade dans les arbres, trampolines, escalarbre, aire de pique-nique... en toute sécurité !

 

Le golf de l’extrême

Sur la pointe des Poulains, le parcours « links » de Belle-Île-en-Mer se caractérise par son aspect rustique. Comportant aujourd’hui 14 trous, il possède quelques difficultés appréciées des joueurs aux meilleurs handicaps : le trou n°2 est particulièrement réputé pour son green posé sur une falaise cernée par la mer. Retrouvez toutes les informations sur le Golf de Belle-île et nos propositions de séjour tout compris. 

 

Des jardins à voir…
  • Partageant sa vie entre les jardins au Sahara et son jardin « Eden du voyageur » de Belle-Île commencé il y a 30 ans, Michel Damblant fait voyager ses visiteurs. Les 3 000 m² présentent un mélange de plantes aromatiques et officinales ainsi que des légumes et fleurs du monde entier.
  • Jardin La Boulaye, un magnifique jardin, lové dans un vallon de la côte sauvage : étangs, lavoir, agapanthes, murets, labyrinthe, sculptures… Véronique de Laboulaye, maîtresse des lieux, vous en fera découvrir tous les joyaux.
  • Jardin la Laurisylve : un nouveau jardin botanique et exotique.
  • Jardin du Théatre du Bord du Champ : 2,5 hectares de campagne belliloise.

 

Belle-Île vue du ciel

Baptêmes de l’air et survols panoramiques de l’île avec Héliberté.

 

Producteurs et artisans locaux, des ateliers et site de production qui se visitent
Belle-île est tout autant une terre de création que de saveurs. Partez à la recontre d'hommes et de femmes de passion pour découvrir l'île autrement ! 
Visites et Loisirs Côté Terre
Le guide Visites et loisirs, côté terre :
Les infos pratiques (horaires, situation, tarifs, coordonnées) sur les sites à visiter, les ateliers à découvrir et les loisirs nature proposés à Belle-Île.
Disponible gratuitement à l’Office de Tourisme ou en téléchargement. 
  • Français
  • English
  • Deutsch