Voir les photos (22)

Festival Belle Ile On Air

Activité culturelle, Arts du spectacle à Le Palais
  • En février 2008, 5 copains bellilois amoureux de musique ont l’idée de monter un festival dans le cadre enchanteur du bois du Génie afin de contribuer à l’animation de l’été insulaire.
    Le pari est osé, voire un peu fou mais ils vont au bout : les artistes acceptent de baisser leur cachet pour jouer sur la petite scène municipale, les mamans font des galettes, les papas sont à la sécu et les copains servent les bières. Plus de 1500 festivaliers prendront part à cette 1ère édition...
    En février 2008, 5 copains bellilois amoureux de musique ont l’idée de monter un festival dans le cadre enchanteur du bois du Génie afin de contribuer à l’animation de l’été insulaire.
    Le pari est osé, voire un peu fou mais ils vont au bout : les artistes acceptent de baisser leur cachet pour jouer sur la petite scène municipale, les mamans font des galettes, les papas sont à la sécu et les copains servent les bières. Plus de 1500 festivaliers prendront part à cette 1ère édition de Belle Ile On Air.
    7 ans et une équipe surmotivée pour prendre le relais de cette folle aventure plus tard, le chemin parcouru donne le vertige : deux jours, deux scènes, un village, un camping, des animations en journée, à boire, à manger. Et surtout du son, du gros, du bon.
    Unique festival insulaire de musiques actuelles, Belle Ile On Air, se veut depuis ses débuts ouvert à tous les publics et éco-responsable.
    Après avoir accueilli plus de 9000 personnes en 2019, l'association TommEo souhaite maintenir ce festival à taille humaine et accueillir au maximum 10 000 personnes. La crise sanitaire actuelle que nous traversons nous oblige à une pause de 2 ans !
    Nous vous donnons rendez-vous les 1er et 2 juillet 2022 !
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juillet 2022 au 2 juillet 2022