Version imprimable

Current Size: 100%

Explorer

Laissez vous charmer par Belle-île, votre terre au large du Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. 

Que vous soyez sportifs ou contemplatifs, gourmets ou avides de culture, découvrez toutes les facettes de la Bien-Nommée. 

Ancrée à 8 miles (15 kilomètres) au large de Quiberon, longue de 20 km et de 9 km sur sa plus grande largeur, Belle-île-en-Mer est la plus grandes des îles bretonnes.

 

Au cours de la traversée (voir rubrique : venir à Belle-île / Liaisons maritimes), progressivement se dessinent les contours d'une ombre lointaine fermant l'horizon, puis apparaît La Pointe des Poulains, enfin les hauteurs de la Citadelle s'imposent, annonçant l'arrivée toute proche. Le voyageur découvre alors l'harmonie des couleurs changeantes, la palette des couleurs, les paysages contrastés de cette île magique au climat océanique réputé. 

 

Au printemps la lande se pare de ses plus beaux atours, parfumant la brise, rivalisant avec les reflets bleutés et verdissant des rias et de l'océan. Aux vents légers de la douceur estivale succède un automne lumineux, ensoleillé, qui ressemble à l'été indien. 

 

À l'approche de l'hiver, les brumes matinales, voilent les embruns qui reprennent de la vigueur. Puis, entre les falaises et l'océan, l'affrontement reprend. Nulle part les tempêtes ne sont aussi belles. Lambeaux de roches, les célèbres Aiguilles de Port Coton, immortalisées par Claude Monet, témoignent de la violence du déchaînement des éléments...

 

Nous espérons que votre séjour vous permettra de percevoir les multiples facettes de Belle-île, au fil des pages de ce site, dont une version mobile vous accompagnera tout au long de votre parcours. 

 

Bon séjour à Belle-île-en-Mer !  

  • Français
  • English
  • Deutsch