La plaisance à Belle‑île

Cap vers Belle-île ! Les ports de Le Palais et Sauzon disposent de toutes les commodités nécessaires pour l’accueil des plaisanciers : équipements, placement, tarification, transports et restauration, toutes les infos essentielles pour préparer votre venue dans les deux ports de l’île. Vous souhaitez découvrir la plus grande île de Bretagne côté mer ?  Retrouvez les meilleurs spots de mouillage tout autour de l’île.

Prêts à faire escale à Belle-île ? « C’est clair dans le port »…alors suivez le guide !  

Venir à Belle-Île, traversées lignes régulières, Belle île en mer, île de Bretagne, Bretagne sud, au large du Golfe du MorbihanVous pouvez joindre Belle-Île toute l'année grâce aux liaisons maritimes quotidiennes
©Vous pouvez joindre Belle-Île toute l'année grâce aux liaisons maritimes quotidiennes|Karine Piquet
Le Palais et Sauzon

Les deux ports de plaisance bellilois

Vous trouverez dans les ports de Le Palais et Sauzon tous les équipements utiles pour passer un agréable séjour : sanitaires, commerces de proximité.

Le bureau du Port

De Le Palais

Le port de Le Palais, le plus grand de l’île est aussi un des plus importants de Bretagne Sud ! Ferrys, pêcheurs et bateaux de marchandises s’y côtoient, et ce tout au long de l’année. Il est très fréquenté en pleine saison, l’accès aux quais peut donc parfois s’avérer difficile.

     Contacter le bureau du Port de Le Palais 

Téléphone de la capitainerie : 02 97 31 42 90
Canal VHF : 9

Le bureau du Port

De Sauzon

Sur la côte nord, le petit port pittoresque de Sauzon offre un cadre plus tranquille car le trafic maritime y est moins important.

   Contacter le bureau du Port de Sauzon 

  • Téléphone de la capitainerie : 02 97 31 63 40
  • Canal VHF : 9
Le top des mouillages

À Belle-île

Voici les lieux de mouillage qui vous permettront de profiter au mieux de votre escale à Belle-île. Jeter l’ancre face aux belles plages de sable de la côte intérieure qui face à Quiberon. Envie d’aventure ? Cap à l’ouest ! La côte sauvage, ses plages, criques et port naturels nichés entre les falaises offrent de magnifiques abris.

Prolongez l'expérience à Belle-Île