La plaisance à Le Palais

Vous avez prévu de mettre les voiles vers le magnifique port de la Cité Vauban ? Tarifs, placements, équipements, vous trouverez avec cet article les informations essentielles pour préparer votre venue au Port de Le Palais. Retrouvez aussi les adresses essentielles pour passer une belle escale dans le plus grand port de Belle-île : commerces, moyens de transport, et restaurants.

© Vous pouvez joindre Belle-Île toute l'année grâce aux liaisons maritimes quotidiennes | Karine Piquet
Équipements, placement, règlement

Les infos essentielles à votre arrivée au Port de Le Palais

Présentation du Port de Le Palais

Le port de Le Plais est constitué de 4 bassins :

 

  • L’avant-port constamment en eau, bien abrité des vents, sauf de est à sud-est. Amarrage sur bouées à couple, digue nord (30 places) tirant d’eau jusque 3m ou brise lame (35 places), tirant d‘eau jusqu’à 2 m, sur ponton modulaire avec accès a terre. Carburant en libre-service à la cale Bonnelle, accostage après accord de la capitainerie (VHF 9)

 

  • L’arrière-port d’échouage, après le chenal de l’Yser, au pied de la citadelle. Quelques places possibles le long des quais sur tribord. Accès interdit au petit ponton. Borne eau potable à l’écluse.

 

  • Le bassin à flot, entrée régulée par une porte à marée, horaires disponible sur le site de la mairie de Le Palais. 3 heures d’ouverture en moyenne (marées comprises entre 6h00 et 22h00). Passerelle piétons levée à la demande. 90 places à flot, à couple le long des quais sur pontons (eau et électricité). Trafic régulier de caboteur prioritaire sur quai tribord. Tirant d’eau jusqu’à 2,50 m.

 

  • Le bassin de la saline, marina à pontons (eau et électricité) nombres de places réduites, pas de réservations, contacter la capitainerie 24 h avant. À noter : trafic régulier de caboteur prioritaire sur quai tribord

   Pour signaler votre arrivée, ou pour toute autres questions, veuillez contacter le Port de Le Palais : VHF canal 9 ou 02 97 31 42 90.

Informations marines et touristiques

Informations et accueil des plaisanciers

Au bureau du Port de Le Palais

Sur la droite du Quai Bonnelle, où débarquent passagers et marchandises, la capitainerie de Le Palais assure tous les services essentiels au bon déroulé de votre escale : placement, paiement du port et météo marine. Douches, sanitaires, machine à laver, sèche-linge et un accès wifi sont aussi disponibles.

L’office de tourisme

De Le Palais

Accolé à la capitainerie, l’office de tourisme de Belle-île-En Mer est ouvert toute l’année. Vous y trouverez gratuitement toute la documentation utile à votre séjour : carte touristique, horaires de bus, horaires des marées et des conseils dispensés par une équipe à votre écoute !

Manger ou boire un verre

À Le Palais

Restaurants, bars, salons de thé ou encore supérettes et épiceries : toutes les adresses pour vous restaurer ou vous ravitailler à Le Palais !

Explorer Le Palais et ses alentours

Visites, activités et balades

La Citadelle, l’enceinte urbaine ou la Belle Fontaine, Le Palais abrite certains des monuments les plus impressionnants de Bretagne. Découvrez le patrimoine de la cité Vauban avec des promenades et visites vivantes.

POURSUIVEZ VOTRE NAVIGATION À BELLE-ÎLE

LES MOUILLAGES ET PORTS DE LA PLUS GRANDE ÎLE DE BRETAGNE

Cap au nord ! Découvrez le petit port pittoresque de Sauzon. Envie de grands espaces naturels ? Sur la côte sauvage, ou face au Golf du Morbihan, découvrez les meilleurs endroits pour le mouillage à Belle-île.

Prolongez l'expérience à Belle-Île