Office de Tourisme de France, L'Office de Tourisme de Belle-île est membre du réseau

Office de Tourisme de Belle-île-en-Mer, classé Catégorie I

Quai Bonnelle, CS 61 102, 56 360 Le Palais

Tél : +33(0) 2 97 31 81 93

Accès WIFI gratuit dans nos locaux

info@belle-ile.com – www.belle-ile.com

 

Horaires d'ouverture et missions de l'Office de Tourisme de Belle-île-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes, Bretagne Sud
©Office de Tourisme à Le Palais|©Karine Piquet

L’Office de Tourisme de Belle‑Ile

Le tourisme à Belle-île a démarré vers la moitié du XIXè siècle avec notamment, le voyage de Flaubert en 1847, premier « touriste » insulaire, l’avènement des bains de mer, l’arrivée du chemin de fer à Auray en 1862 et à Quiberon en 1882, le séjour de Claude Monet en septembre 1886, la présence des premiers hôtels signalés par les guides touristiques en 1889, le coup de foudre de Sarah Bernhardt pour la Pointe des Poulains dès 1894…

L’Office de Tourisme de Belle-île-en-mer été créé en décembre 1911 sous forme associative, loi 1901, soit 74 ans avant le succès de la chanson Belle-île-en mer, Marie-Galante, de Laurent Voulzy, en 1985…

Alors chers voyageurs d’une nuit ou plus, soyez les bienvenus, privilégiez le hors saison et hors pic de fréquentation pour une découverte optimale, notre équipe est là pour vous conseiller !

Les 5 bonnes raisons

de contacter ou venir à l'Office de Tourisme !

#1 Parce que nous sommes votre premier contact avec la vie insulaire !
Nous vous donnerons tous les bons plans pour que vous passiez un séjour inoubliable à Belle-Île !

#2 Parce que nous sommes à votre écoute et que chacun est unique
Vous recevrez un accueil et un conseil personnalisé pour organiser au mieux le séjour qui vous correspondra.

#3 Parce que l’Office est aussi une agence de voyage
Vous voulez (offrir) un séjour clés-en-main en toute sérénité ? Contactez-nous, notre service à la carte vous concocte un voyage à votre mesure !

#4 Parce que vous voulez garder un souvenir de Belle-Île
Pour vous permettre de ramener le plus beau des souvenirs, l’Office de Tourisme présente une vitrine de produits souvenirs, locaux ou durables à emporter partout.

#5 Parce que nous avons encore des guides papier !
Bien sûr, tout est téléchargeable et vous aurez du Wifi gratuit près de l’Office, mais vous aurez AUSSI le plaisir de feuilleter le guide papier de votre destination préférée, d’y dénicher de nouvelles adresses, de déplier la carte touristique et de faire des projets de randonnées avec le topoguide pédestre…

   

Et aussi…parce que nous sommes super sympas !