Profiter De L'océan, Nature Ile Photogénique, Randonner, Cote Sauvage, Automne, Pauline Coupez World Else (2)
©Le phare des Poulains en automne|©World Else

Presse

L’évasion en toute saison

VIVRE BELLE-ILE-EN-MER, VIVRE À L’HEURE INSULAIRE…

Dès l’embarquement en port de Quiberon, le « charme » de Belle-Ile agit sur ses visiteurs : elle ne s’offre, dans toute sa splendeur, qu’à ceux qui fendent les flots laissant sur le continent ce qu’ils croient savoir de la terre, de la mer et ce qui les préoccupe au quotidien. Car visiter Belle-Ile ne suffit pas pour en saisir toute la beauté contrastée. Il faut la vivre !

Il y a toujours quelque chose de magique à rallier une Ile, un enthousiasme curieux, teinté parfois d’appréhension. Y séjourner, c’est comme être au sur l’océan, accepter de perdre un peu ses repères pour s’ouvrir à l’âme insulaire. Une âme chaleureuse, ravie de partager la richesse exceptionnelle de son île, lieu où, plus que partout ailleurs, le lien social a une importance capitale.

D’autant plus que Belle-Ile a la particularité d’être tout aussi littorale que rurale et que sa population vit et travaille autant en son cœur qu’à ses abords.

Au fil des pages, vous trouverez sur notre site et sur notre dossier de presse les principales informations susceptibles de vous aider à rédiger vos articles ou à préparer vos reportages. Les documents à télécharger sont libres de droit avec le “copyright Office de Tourisme de Belle-île-en-Mer ».
Par contre, les visuels ne sont pas libres de droit et nécessitent l’accord de diffusion de leurs auteurs. Vous pouvez nous solliciter pour tout besoin de photos libres de droit sur  : direction@belle-ile.com

Nous vous souhaitons une agréable navigation et vous disons à bientôt à Belle-île-en-Mer !

Prolongez l'expérience à Belle-Île