Se réveiller à Belle-île - Hébergements, Belle île en mer, île de Bretagne, Bretagne sud, au large du Golfe du MorbihanLocalisé sur la commune de Bangor non loin de la côte sauvage, l'hôtel le Grand Large est l'un des établissements les plus prestigieux de Belle-Île
©Localisé sur la commune de Bangor non loin de la côte sauvage, l'hôtel le Grand Large est l'un des établissements les plus prestigieux de Belle-Île |Karine Piquet

Tourisme d’Affaires

Réflexions stratégiques, séminaires, incentives

Avec vos équipes, mettez le cap pour Belle-île !

Ancrée à 15 kilomètres au large de Quiberon, longue de 20 km et de 9km dans sa plus grande largeur, Belle-Ile-en-Mer est la plus grande des iles bretonnes, riche d’un patrimoine autant historique que naturel. Larguez Les amarres et faites cap sur un lieu magique ! L’évènement commence sur le bateau. Une courte traversée et vous vivez la sensation unique d’être ailleurs, pour une authentique aventure d’équipe…

Belle-île-en-Mer...

Naturellement !

Des infrastructures adaptées

Terre sauvage, bénéficiant d’un éco-système protégé, Belle-île vous offre de multiples espaces évènementiels et une hôtellerie de qualité tournée vers le large. De petits à moyenne capacité, la destination Belle-île est idéale pour les petits groupes tels que Comité exécutifs ou de Direction ainsi que des séminaires de cohésion de 50 à 60 personnes maximum !

L’insularité pour stimuler l’esprit d’équipe

Belle-île-en-Mer, destination d’exception, crée la cohésion et provoque l’échange. L’insularité favorise la prise de recul, la réflexion stratégique…En toutes saisons, un véritable retour aux sources et des émotions à partager.

De nombreuses activités « nature » pour des moments authentiques

L’aventure en voilier, un parcours de golf posé sur la falaise, 84km de sentiers côtiers, la thalassothérapie, des balades à cheval, un parc accrobranches, des sorties à bord de vieux gréements…de multiples activités au plus près de la nature ! Envie d’en savoir plus ? Consultez le catalogue des activités de l’Office de Tourisme, en partenariat avec nos partenaires locaux.

Le soir profitez en équipe de l’ambiance festive bretonne : soirées thématiques, fest-nozh, soirées quizz…Et tout au long de l’année, Belle-île vous offre ses plus beaux spectacles : régates, grand raid, festivals musicaux, transats…

Un patrimoine historique et naturel

Des sites splendides, comme les Aiguilles de Port Coton, la pointe des Poulains et l’espace muséographique Sarah Bernhardt, l’église de Locmaria, le port de Sauzon, le Grand Phare ou encore l’imposante Citadelle fortifiée intacte de Vauban

Une terre de saveurs

Goûtez les saveurs de la mer et du terroir. Les nombreux restaurants et traiteurs sont les ambassadeurs des produits de l’île, véritables trésors de la gastronomie locale fruits de mer, dont le célèbre pouces-pieds, les poissons, l’agneau du large ou encore la viandes des embruns.

Des hôtels haut-de-gamme

adaptés à vos besoins !

Belle-île compte 11 hôtels, dont 5 d’une capacité de 25 à 66 chambres et aussi des résidences, appartements, chalets ou locations meublés de grande capacité.

En faisant le choix d’un hôtel, c’est la garantie d’un séminaire clé-en-mains ave des équipes aux petits soins pour le bon déroulé de votre séjour !

des agences réceptives et organisateurs locaux

Pour vous accompagner de tout au long projet

Parce que séminaire rime aussi avec détente et loisirs, confiez vos projets d’activités à nos partenaires locaux. L’île n’a plus aucun secret pour eux et ils seront ravis de vous faire partager des moments de convivialité !

D'autres idées de séjour

pour trouver l'inspiration !