© Belle Ile Bus | ©Pierre Mouty

En 2022, le service Belle-Ile-Bus fonctionne du samedi 9 avril au dimanche 6 novembre. Centré à la gare routière, à Le Palais, son réseau s’organise en fonction des périodes touristiques : moyenne et haute saison.

Tous les titres de transports sont disponibles en gare routière ou à bord du bus (paiement par carte, chèque ou espèces). Les titres de transport (carnet, forfait 1 jour ou 7 jours) sont également en vente à l’agence Les Cars Bleus, rue Jules Simon (à deux pas du débarcadère) sauf les tickets à l’unité, vendus uniquement dans les bus.

   INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les bus sont non-fumeurs
Pour les groupes, l’accès au réseau est limité aux groupes de 10 personnes maximum ;
À l’exception des chiens guide d’aveugle, seuls les chiens de petite taille et transportés dans un panier ou un sac sont acceptés à l’intérieur du bus;
Les poussettes doivent être placées dans la soute du bus, dans la limite de place disponible ;
Les vélos et bagages encombrants ne sont pas acceptés à l’intérieur du bus ;
Les horaires des bus peuvent varier en fonction des conditions de circulation.

Tarifs du réseau Belle-Ile Bus

Dépaysante, tonifiante, vivante, authentique

Les 4 saisons de l'île

C'est le printemps

Bleu, blanc, rose, le printemps à Belle-île

Une impression de transparence, une soudaine douceur de l’air, la polyphonie des oiseaux, les falaises qui s’animent : c’est le printemps. Tout à coup, l’envie est grande de revoir, au sortir de l’hiver, les lieux connus. On voudrait être partout à la fois pour savourer cette émotion, cet émerveillement de la nature belliloise en réveil…

C'est l'été

Enfin l’été à Belle-île-en-Mer

Dès la mi-juin, on ressent la montée d’une effervescence : chacun s’affaire. Dans les bourgs, on met la dernière main à l’organisation des vitrines, on s’empresse pour les ultimes travaux, les marchés se densifient, les ports et les criques se remplissent de bateaux de plaisance, nombreux aussi dans la rade de Palais…

C'est l'automne

Automne ou l’été indien à Belle-île-en-Mer

Sur la côte sauvage, comme vers Port Kerlédan, aux Aiguilles de Port Coton, à Baluden, à la Pointe du Skeul, les touffes de feuillage des Statices à feuilles ovales prennent des tons rouges réveillant le gris du plateau rocheux. Souvent en mélange avec les Statices, ses ombelles devenant rouges, la Criste marine prend aussi ses couleurs d’automne…

C'est l'hiver

Belle-île en Hiver……jours tranquilles

Certains préfèrent la découvrir en hiver. Ils n’ont pas tort de désirer apprécier l’île sous son apparence vraie, dépouillée de tout artifice. C’est la meilleure saison pour partager la réalité de la vie insulaire avec sérénité, en prenant le temps. Les plages, côtes et sentiers presque désertés forment des paysages plus vastes et d’autant plus impressionnants que, certains jours, les tempêtes viennent les transformer en noir et blanc…