© Poissons, crustacés ou fruits de mer, goûtez les produits issus de l'océan sur les marchés et restaurants locaux. Vous pourrez notamment essayer les huîtres de Cochennec qui sont élevées à Locmaria.

Marchés et producteurs locaux

Sucrées, salées ou iodées, les nombreuses spécialités de Belle-île ravissent les papilles de tous, habitants et visiteurs.

Pour les becs salés, ce sont des étals de viandes, charcuteries locales, fromages et légumes produits ici, sur nos terres insulaires.
Pour les becs iodés, les arrivages « frais du jour », de poissons, pouce-pieds, crustacés, fruits de mer et huîtres donneront un air de fête à vos tablées en toutes saisons.
Pour les becs sucrés, nous avons des miels à la saveur unique et intense, les biscuits et caramels 100% pur beurre…et tout cela pouvant être agréablement accompagné des breuvages locaux : Jus de pomme, bières et whisky. (à déguster avec modération)

Les marchés des 4 communes sont aussi les lieux idéaux pour faire de belles rencontres insulaires et déguster les produits 100% bellilois.
Certaines adresses proposent même des visites commentées de leurs ateliers de fabrication.
Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche !