© Poissons, crustacés ou fruits de mer, goûtez les produits issus de l'océan sur les marchés et restaurants locaux. Vous pourrez notamment essayer les huîtres de Cochennec qui sont élevées à Locmaria.

Manger et boire un verre

Manger et boire un verre, voilà bien 2 plaisirs très français et très bretons !
Avez-vous déjà goûté aux bons produits de la plus grande des îles du Ponant ? Vous aurez immanquablement envie de vous régaler, savourer, goûter aux bons produits de Belle-île. Que ce soit sur les marchés ou dans les restaurants, la plus grande des îles bretonnes offre un large éventail de produits de la mer, de la terre et de spécialités gourmandes. La pêche locale fournit les restaurateurs en produits de première fraîcheur. La tradition agricole, bien présente à Belle-île, offre l’occasion de découvrir les produits issus de l’élevage et des cultures maraîchères. Les restaurants de Belle-île ont à cœur d’utiliser tout ou partie de cette belle production.
Alors découvrez-les en glissant vos pieds sous la table, que ce soit en famille, en amoureux ou pour un déjeuner sur le pouce, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’île !
Au détour du marché, en rentrant de balade ou pour le plaisir de partager un verre entre amis, boire un verre est toujours un moment de convivialité !
Ces lieux offrent bien souvent de superbes décors ou de superbes vues avec des terrasses bien exposées.  L’ambiance y est bon-enfant, avec de la bonne musique en fond et parfois des concerts gratuits par des musiciens de l’île. Vous pourrez y goûter les breuvages locaux et pourquoi pas, faire des rencontres avec des habitants !

Belle-île Gourmande !

Des restaurants pour tous les goûts !

Belle-île dans votre assiette

Les marchés et producteurs locaux

Se poser après une journée de découverte

Les meilleures adresses !