© Apéro cocktail avec vue sur la côte sauvage | ©Castel Clara

Top 3 des terrasses "Feel good"

Farniente…Ne rien faire, se laisser porter par une douce oisiveté. C’est le mot d’ordre des vacances pour profiter du soleil et de l’air marin de Belle-Ile, la plus grande des îles en Bretagne ! Avec vue sur la Pointe des Poulains, le port de Sauzon ou face à l’inoubliable paysage peint par Claude Monet, les Aiguilles de Port Coton, découvrez notre sélection de 3 terrasses coup de cœur avec vues à couper le souffle pour couper avec le quotidien !

À l’Ouest Bistrozza

1 club house face à la Pointe des Poulains

Après un parcours de golf ou suite à une belle rando sur le sentier côtier GR 340, faites une pause dans ce cadre époustouflant face au golf des Poulains avec l’océan en ligne de mire.

Nous aimons prendre un verre sur la terrasse du bistrot-pizzeria A l’Ouest (d’où vient le nom Bistrozza) et assister au spectacle du coucher de soleil sur le golf. A mesure que le soleil décroit, les rayons lumineux colorent l’océan et le ciel qui prennent de merveilleuses teintes ocre, rose et mauve.

La cuisine est à base de produits de Belle-Île (Chocolaterie la Palantine, fromagerie Pilou, la rôtisserie L’eau à la bouche, les légumes des Jardins de Kerzo, les champignons de Kre Kabell, Bières de la Morgat) et toujours dans une ambiance conviviale !

En soirée, de nombreux tapas à partager et à grignoter entre amis sont proposés : charcuterie, tapas chauds, légumes marinés ou farcis, fromage Manchego…

La nouveauté cette année 2021 : de succulentes et originales pizzas à déguster sur place. Si vous optez pour la livraison d’une pizza, celle-ci sera livrée dans un carton recyclé et compostable.

Découvrir A l’Ouest


Une adresse mythique !

Hôtel du Phare à Sauzon

Prendre un verre au son du doux clapotis des vagues sur la terrasse au pied du phare avec une vue imprenable sur le port de Sauzon.

La terrasse est baignée de lumière et de chaleur, caressée par un petit vent avec le petit phare vert à droite.

L’emplacement est de premier choix avec une splendide vue sur le port de Sauzon.

L’assiette d’inspiration régionale est à la hauteur du cadre. C’est le chef étoilé Laurent Clément originaire de Belle-Ile, qui a repris la direction de la cuisine de l’Hôtel du Phare. Ses créations culinaires sont tout à la fois simples et savoureuses.

Il avait décroché une étoile au guide Michelin en 2009 au restaurant « Le Georges » à Chartres.

La carte fait la part belle aux fruits de mer et aux produits locaux de saison et de Belle-Ile. La saisonnalité des produits lui tient très à cœur, il a d’ailleurs écrit deux livres de recettes dont le dernier « Cuisiner c’est de saison » met à l’honneur le respect des rythmes de la nature à travers 120 recettes.

Les deux salles intérieures du restaurant, au rez-de-chaussée et au premier étage, offrent un design moderne avec une ambiance conviviale de type brasserie.

Et pourquoi ne pas terminer la soirée par une flânerie le long des quais de Sauzon.

Découvrir l’Hôtel du Phare


Le Marie-Galante, restaurant de l’Hôtel Le Grand Large

aux Aiguilles de Port-Coton

A deux pas des Aiguilles de Port Coton, tous les vendredis, à partir de 18h, profitez d’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil, sur le rythme lounge d’un DJ. Savourez des cocktails frais et vitaminés, une sélection de vins et champagnes, le tout accompagné de tapas et d’une cuisine ensoleillée.

En partant à pied de l’hôtel Le Grand Large, rejoignez en 5 minutes les Aiguilles de Port Coton, un lieu incontournable de l’île. Vous pourrez y contempler la beauté de ses roches en forme d’aiguille. D’ailleurs, le nom Aiguilles de Port Coton vient de l’écume fouettée qui, par gros temps, forme de gros flocons mousseux semblables à du coton.

Vous pouvez également rejoindre le Grand Phare de Goulphar en 20 minutes à pied à travers la lande à bruyère vagabonde formant une association végétale unique en Europe : les bruyères vagabondes se mélangent à l’ajonc maritime dont les fleurs jaunes sentent la noix de coco.

Depuis le Grand Phare, regardez l’île sous un autre angle à 92m au-dessus des flots après avoir gravi 247 marches. Profitez d’une vue époustouflante à 360° sur la campagne belliloise jusqu’ à l’océan.

« Il y a dans le lever et le coucher de soleil des rayons de bonheur » de Jean Gastaldi, Le Petit Livre du Bonheur.

Découvrir le Marie-Galante

Envie d’un séjour au TOP ?

Découvrez tous nos topitos !