© Promenez vous sur les dunes de Donnant, un site natura 2000 de 109 hectares à deux pas de l'océan | Fabien Giordano Bellimages

Belle‑île ressourçante : Prendre le temps

Ralentir, déconnecter, prendre le temps, prendre soin de soi, contempler…Belle-île est par nature, une destination ressourçante.
Pour venir à Belle-île, il faut d’abord « larguer les amarres » pour s’immerger dans son environnement marin. En hiver comme en automne et en été, la thalassothérapie est bienfaisante et diffuse tous ses bienfaits. Une randonnée le long du sentier côtier et des balades à vélo dans les chemins intérieurs vous offrira une reconnexion à vous et à la nature. Et parce que la convivialité est l’un des traits de caractère des îles, nous vous proposons des terrasses « Feel Good ».
Voilà quelques ingrédients pour réussir votre « slow découverte de Belle-île » !

À pied ou à vélo

Des balades pour s'évader

Envie de marcher tranquillement le long du sentier côtier préféré des français ? Voici nos idées de balades faciles pour explorer le GR®340.

Vous êtes à vélo ? Il y a mille manières de découvrir Belle-Île sur deux roues ! Avec des enfants, entre amis, ou en amoureux, voici nos conseils pour explorer les plus beaux monuments et sites naturels locaux à votre rythme. Plutôt sportif ? Voici les itinéraires vallonnés et techniques pour vous dépasser.

 

Face à la mer

Des plages et des criques pour déconnecter

Belle-île-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes ne comptent pas moins de 58 plages ! Quelle que soit la saison et votre envie du moment…Trouvez la votre !

3 belles idées

Pour déconnecter !