© Randonneur au niveau de l'anse de Ster Ouen à Sauzon | ©Karine Piquet

Randonnées, trail et balades, à pied et à vélo

Vous avez envie d’aventures extraordinaires à portée de bateau ? De paysages à couper le souffle ? De sensations au cœur d’une nature préservée ? On a ce qu’il vous faut à Belle-Ile-en-Mer en Bretagne Sud !

Située à 15 km au large de la baie de Quiberon, Belle-Ile-en-Mer, est une terre de randonnée entre ciel, mer et hautes falaises, très prisée des marcheurs.

Vous aussi, venez poser le pied sur la plus grande et aussi la plus vallonnée des îles de Bretagne entre amis ou en solo. L’île est idéalement faite pour être explorée à pied que ce soit pour une heure ou pour en faire le tour en 5 jours, en marchant ou en courant pour les plus sportifs.

Randonner sur le GR® 340 – Tour de Belle-Île-en-Mer, élu GR® préféré des français 2022, est un vrai bonheur…à vous les grandes étendues avec l’océan pour unique horizon !

Vous pourrez profiter de paysages grandioses sur un itinéraire de 85km avec 2800m de dénivelé. Ce tour de Belle-île est accessible à tous les marcheurs et trailers préparés et en forme.

Vous en prendrez plein les yeux, les poumons, les oreilles…et les mollets ! Effet époustouflant garanti,  un relief de moyenne montagne en plein océan vous attend !

Vous randonnez avec des bâtons pour marcher plus confortablement sur tout type de terrain ? Nous vous recommandons très vivement le port d’embouts afin de protéger notre fragile sentier côtier.

Prêts ? Alors bouclez votre sac à dos et venez profiter de l’air marin qui s’offre à vous !

Besoin d’un guide pour préparer vos randonnées pédestres ? Commandez notre guide des randonnées pédestres. Celui-ci est en vente sur place à l’Office de Tourisme à 5€. Commande possible à l’avance en rajoutant 3,80€ pour les frais de port via notre boutique en ligne.

Il comprend 17 circuits de randonnées avec des extraits de carte IGN, les kilométrages des circuits, les niveaux de difficultés, les durées et des conseils pratiques…

24