© La plage de Donnant est la plus grande étendue de sable sur la côte sauvage. C'est un site spectaculaire où vous pourrez notamment observer les dunes de Donnant qui sont parmi les plus hautes de Bretagne | Fabien Giordano, Bellimages

Mes envies de rencontres avec un site d’exception

Bienvenue à Belle-île-en-Mer, la plus grande des îles de Bretagne !
Bout de campagne au milieu de l’océan, l’île bénéficie d’un climat doux, presque toute l’année…Cela en fait le terrain de jeux idéal pour pratiquer vos activités préférées sur terre ou sur mer ! C’est aussi une nature fragile, dont insulaires et visiteurs aiment à prendre soin. Des paysages à couper le souffle, des sites naturels uniques, une faune et une flore remarquables, des trésors gastronomiques locaux

Et vous ? Quelle sera votre envie de rencontres ?

Dépaysante, tonifiante, vivante, authentique

Les 4 saisons de l'île

C'est le printemps

Bleu, blanc, rose, le printemps à Belle-île

Une impression de transparence, une soudaine douceur de l’air, la polyphonie des oiseaux, les falaises qui s’animent : c’est le printemps. Tout à coup, l’envie est grande de revoir, au sortir de l’hiver, les lieux connus. On voudrait être partout à la fois pour savourer cette émotion, cet émerveillement de la nature belliloise en réveil…

C'est l'été

Enfin l’été à Belle-île-en-Mer

Dès la mi-juin, on ressent la montée d’une effervescence : chacun s’affaire. Dans les bourgs, on met la dernière main à l’organisation des vitrines, on s’empresse pour les ultimes travaux, les marchés se densifient, les ports et les criques se remplissent de bateaux de plaisance, nombreux aussi dans la rade de Palais…

C'est l'automne

Automne ou l’été indien à Belle-île-en-Mer

Sur la côte sauvage, comme vers Port Kerlédan, aux Aiguilles de Port Coton, à Baluden, à la Pointe du Skeul, les touffes de feuillage des Statices à feuilles ovales prennent des tons rouges réveillant le gris du plateau rocheux. Souvent en mélange avec les Statices, ses ombelles devenant rouges, la Criste marine prend aussi ses couleurs d’automne…

C'est l'hiver

Belle-île en Hiver……jours tranquilles

Certains préfèrent la découvrir en hiver. Ils n’ont pas tort de désirer apprécier l’île sous son apparence vraie, dépouillée de tout artifice. C’est la meilleure saison pour partager la réalité de la vie insulaire avec sérénité, en prenant le temps. Les plages, côtes et sentiers presque désertés forment des paysages plus vastes et d’autant plus impressionnants que, certains jours, les tempêtes viennent les transformer en noir et blanc…