© La plage de Kérel au printemps | ©Loup Samzun
Explorer la nature De Belle-île

Belle-île possède une nature incroyablement riche.
Elle est classée Zone Natura 2 000 depuis 2006 en raison de la richesse de sa biodiversité. Espaces marins protégés, réserve ornithologique, landes littorales, grandes dunes de sable, ou vallons verdoyants, ces différents environnements permettront aux amoureux de nature d’observer une multitude de paysages durant leur tour de l’île à pied en 5 jours ou leurs balades à vélo. Cette richesse est mise en avant lors de visites et promenades commentées qui vous font découvrir tous les secrets de la faune et la flore locale, autant de sites naturels uniques. Tous nos conseils pour explorer la plus grande des îles de Bretagne, côté nature et côté jardins !

Les sites naturels

Incontournables

De la plus grande île de Bretagne

Retrouvez la localisation des sites naturels les plus emblématiques de Belle-Île : Réserves naturelles, grandes plages de sable, hautes falaises plongeant dans l’océan…

 

Balades commentéesPour découvrir la faune et la flore

Des visites proposées par la Maison de la Nature (CPIE), vous permettront d’en apprendre plus sur la faune et la flore de Belle-Île. Ces animations organisées par des professionnels vous dévoileront toute les richesses naturelles locales avec des balades commentées.

Horaires, tarifs, et points de rendez-vous. Tout savoir sur les visites.