Version imprimable

Current Size: 100%

Prendre le large

Sports et loisirs nautiques 

Avant de vous jeter à l'eau, consultez les horaires de marées, jour par jour, heure par heure. Pour profiter de vos activités nautiques en toute sérénité !

 

Par son caractère insulaire qui ouvre toutes ses côtes à la mer, Belle-île offre de multiples possibilités d'évasions nautiques.

Les écoles de voile proposent aux enfants de vivre leurs premières émotions de navigateurs à la barre...d'un Optimist ! Plus grands, ce sont les séances de catamarans, de dériveurs ou de planche à voile qui les attireront.

Les locations de voiliers, ainsi que des bateaux à moteur sont également possibles, tout comme des croisières sur monocoque, catamaran, vedettes et semi-rigides pour un tour de l'île ou pour rallier les îles de Houat et Hoëdic (aller-retour dans la journée).

Très prisée des amateurs de fortes vagues, la plage de Donnant accueille deux écoles de surf.

Bar, dorade, lieu, merlan, julienne...Découvrez la pêche sportive lors d'une sortie en mer pour la journée ou quelques heures.

Les amateurs de sensations apprécieront le kayak en mer ou le stand-up paddle, moyens originaux d'observation, au plus près, du milieu côtier.

Profitez de votre séjour pour effectuer votre baptême de plongée. Si vous êtes déjà expérimenté, à vous les descentes dans les eaux bleues et vertes qui, à quelques centaines de mètres seulement de la côte, recèlent une faune et une flore aux lumières multicolores.

  • Français
  • English
  • Deutsch