Se dépasser - sports, Océan - Profiter de l'Océan, Nature - île photogénique, Belle île en mer, île de Bretagne, Bretagne sud, au large du Golfe du Morbihan
©Golf de Belle-île en Mer|©Golf de Belle-Île en Mer

Golf de l’extrême

Situé à La Pointe de Poulains, le parcours « links » de Belle-île-en-Mer possède quelques difficultés appréciées des joueurs aux meilleurs handicaps : le trou n° 2 est particulièrement réputé pour son green posé sur une falaise cernée par la mer…Du plaisir 100% nature pour revenir aux origines du Golf !

Votre Golf...

À l'extrême pointe !

Entre terre et mer

Venez jouer avec les éléments !

Un des plus beaux spots de Bretagne Sud 

Golfer dans un environnement exceptionnel

Le parcours du golf de Belle-île s’étend, sur l’ancien domaine de Sarah Bernhardt, à La Pointe des Poulains, en bord de mer.

Caractéristique des côtes rocheuses bretonnes, les landes rases du littoral couvrent plus de 300 hectares à Belle-Île, avec une spécificité : elles sont composées de landes à bruyères vagabondes. Ces landes particulières forment un milieu naturel unique en Europe, leur conservation est ainsi une priorité.

Face à l’Océan

Défi sportif, instant contemplatif…

Le Golf de Belle-île est, depuis 2007, signataire de la charte NATURA 2000, dont les principaux engagements sont : participer à la sensibilisation de ses usagers, limiter ses prises d’eau en réservant ses arrosages aux seuls greens, et surtout utiliser les traitements phytosanitaires avec responsabilité et respect des milieux naturels.

Outre relever un défi sportif, en parcourant le Golf de Belle-île, vous découvrez aussi un environnement naturel exceptionnel, dans un cadre historique et préservé !

Parole de Pro ! Patrice Léglise, 4 fois Champion de France

Pas de doute, le golf de Belle Ile est le plus beau parcours méconnu de France.

Un links surplombant la mer !

Sur 55 hectares, c’est un parcours spectaculaire de 14 trous homologué FF GOLF depuis juin 2018 afin de vous classer (combinaison de 9 ou 18 trous) et de vous mettre au défi de jouer un par de 56 coups, sur 4 635 mètres !

Le trou numéro 2 et son green en mer est unique en Europe et devrait vous fournir des sensations inoubliables. C’est véritablement le trou signature du parcours.

 

Le Golf de Belle-île

Toute une histoire !

1985 : Première compétition sur 3 trous

1987 : Gery Watine, Champion de France, inaugure le 9 trous.

1996 : Patrice Léglise, 4 fois champion de France professionnel, prétend que chaque tour de ce parcours lui permet d’inventer de nouveaux coups de golf. Philippe Ploujoux, 7 fois champion de France amateur et vainqueur du British amateur à Saint-Andrews, le classe parmi les 3 plus beaux sites de golf français, et considère le trou N°2 comme un des 10 plus beaux par 3 en France !

2006 : le parcours se stabilise autour de 14 trous (7 allers/7 retours) le temps et l’usage ont donnés un nom à chacun d’entre eux : la Touffe, le Phare, le Sahel, Sarah, le Deux. Ce fameux Deux, indomptable que tant de photographes ou artistes tentent de figer sur le papier.

2007 : un protocole de partenariat est signé, attribuant  à cet endroit le label européen Natura 2 000, qui confirme par l’adhésion à cette charte l’engagement du golf de l’extrême pour le respect du milieu naturel tant la faune et la flore sont parties prenantes du parcours.

Des réponses à vos questions !

S'initier ou se perfectionner

avec un pro !

Le golf est un sport, mais c’est également un jeu !

Vous voulez améliorer votre swing ou baisser votre index ? Vous êtes brouillé avec votre putter ? Ou tout simplement vous débutez ? Yann Lavictoire sera votre meilleur allié pour vous améliorer ou vous initier. Depuis 2017, Yann partage sa passion du golf aussi bien avec les bellilois que les golfeurs de passage. À vos marques, prêts…putter !

Informations et devis sur demande auprès de Yann Lavictoire, enseignement du golf