© Sortie en mer, tour de l'île, les activités nautiques vous permettront de découvrir Belle-Île depuis l'océan | Fabien Giordano Bellimages

Sorties en mer

Découvrez par la mer, l’Histoire et le Patrimoine maritime de Belle-île-en-Mer en navigant le long des somptueuses côtes de l’île.

se laisser éMERveiller !

À bord de navires professionnels

Sur l’eau, des balades en mer

Pour un grand bol d’air !

Au départ de Le Palais ou Sauzon, venez découvrir Belle-île par la mer, à bord d’une vedette ou d’un grand semi-rigide, des navires et des équipages professionnels. Avec eux larguez les amarres en direction de la Pointe des Poulains ou de Kerdonis, en passant par la côte sous le vent ou la côte sauvage ! Des excursions de 2 à 4 heures..ou à la journée complète !

Les promenades dans cette magnifique aire marine protégée sont commentées en direct par le capitaine. Émerveillez-vous devant ces paysages qui offrent des points de vue atypiques sur ces parties du littoral de l’île, magnifiquement sculptées par la mer.

Embarquez et faites cap

sur Belle-île ou les îles de Houat et Hoëdic

Laissez-vous porter au gré des flots pour un tour partiel ou complet de Belle-île. Vous découvrirez comment la géologie particulière de l’île a forgé son histoire et son extrême variété de paysages. Vous saurez tout sur la faune et la flore si spécifiques de Belle-île : les anatifes (les fameux pouce-pieds) tout en ayant peut-être la chance de croiser au large des dauphins ou des Fous de Bassan.

À l’occasion d’un long séjour, embarquez pour une journée de navigation à destination des îles de Houat et Hoëdic, et laissez-vous séduire par leur charme authentique. La traversée en elle-même est une mini-croisière avec escales au coeur d’une nature sauvage.

Des skippers

engagés par Nature !

Pour un séjour 100% responsable, découvrez les membres du réseau « Engagé par Nature » qui observent des pratiques respectueuses des milieux naturels.

Engagé Par Nature En Mer
Règle n°1

Le respect des fonds et de la faune marine

Engagé Par Nature En Mer
Règle n°2

La limitation des rejets en mer

Engagé Par Nature En Mer
Règle n°3

L’amélioration de la connaissance sur le milieu marin, et la sensibilisation des usagers.

Et pourquoi pas

Se laisser tenter par la pêche en mer ? 

Des sorties pêches en mer vous seront proposées à bord des vedettes où un guide de pêche vous fera pleinement partager ce plaisir, dans le respect, bien sûr, des ressources naturelles…Bar, dorade, lieu, merlan, capelan, calamar, julienne, découvrez la pêche sportive lors d’une sortie en mer pour la journée ou quelques heures !