© Port Coton est l'un des meilleurs sites pour observer le soleil couchant | Fabien Giordano, Bellimages
Admirer les Aiguilles de Port Coton

TOP 3 des instants magiques à ne rater

sous aucun prétexte !

Site incontournable de Belle-Ile, les Aiguilles de Port Coton, immortalisées par le peintre Claude Monet, figurent parmi les plus beaux spots de la côte sauvage. Quelle que soit la saison, les images spectaculaires sont au rendez-vous. Par mer calme ou déchaînée, découvrez nos 3 conseils pour rendre votre passage à Port Coton inoubliable !

Quand le soleil se lève

Dans la quiétude du matin

Aux premières lueurs du jour, tandis que la nature se réveille, Port Coton est empreint de sérénité. À cette heure de la journée, l’affluence y est moindre, vous pourrez alors profiter en toute tranquillité des nombreux points de vue qu’offrent le site ! Les vestiges du Mur de l’Atlantique se découpent dans l’aube naissante et de-là vous profiterez d’une vue dégagée sur l’Océan et la côte sauvage. La garantie de jolies photos, dans une atmosphère hors-du-temps.

Et parce que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt…

Des Aiguilles de Port Coton, partez à la découverte des sites Natura 2 000 environnants, dont les dunes de Donnant comptant parmi les plus hautes de Bretagne. Une randonnée en boucle vous permettra de rejoindre ensuite le Grand Phare…Les plus courageux pourront en gravir les 247 marches et s’offrir la vue la plus imprenable de Belle-île !

Et pour ceux qui souhaiteraient ajouter une touche gourmande à leur matinée, nous vous recommandons deux adresses à proximité : le restaurant de l’hôtel Le Grand Large où vous sera servi un petit-déjeuner complet et l’épicerie Le Kervi qui propose un des meilleurs gâteaux bretons de l’île, pour une dégustation sur le pouce !

   Idées de balades et de randonnées !

Marcheur confirmé ou débutant, retrouvez tous nos parcours avec le guide des randonnées pédestres, en vente 5€ à l’office de tourisme !


En fin de journée

Dans la magie du couchant

Les Aiguilles de Port Coton font partie des endroits les plus propices pour observer le coucher de soleil à Belle-Ile. Avec ses hautes falaises, des ombres immenses se forment sur le relief accidenté du littoral. La vue dégagée sur l’océan vous permettra peut-être de voir les jours de beaux temps le fameux rayon vert !

Port Coton est aussi un endroit parfait pour faire une pause pique-nique face au soleil couchant ! Installez-vous confortablement et profitez des multiples points d’observation qui entourent les Aiguilles.

   Une idée pour finir la soirée en beauté

Durant les vacances scolaires, Grand Phare vous ouvre ses portes à la nuit tombée…En compagnie d’un guide, partez à l’ascension de cette sentinelle de pierres et assistez à l’allumage de la lanterne..magique !

 


Au coeur de la tempête

Spectacle et frissons garantis !

Au coeur de l’hiver et avec l’arrivée des tempêtes, des images impressionnantes vous attendent ! Ce spectacle unique, que l’on retrouve uniquement aux endroits les mieux exposés de la côte Atlantique, offre des images à couper le souffle qui raviront les amateurs de photographie et ceux qui vivent loin de l’Océan.

Des vagues hautes de plusieurs mètres viennent s’écraser sur les Aiguilles de Port Coton et les falaises environnantes. L’écume qui se forme vient alors virevolter dans les airs. Des torrents d’eau s’engouffrent entre les roches, dans un bruit fracassant…frissons et émotions au programme !

   Envie de se réchauffer ?

Après tant d’émotions, vous avez bien mérité un peu de réconfort…Rendez-vous au Cotton Bar de l’hôtel Le Castel Clara, l’un des établissements les plus prestigieux de Belle-île, situé à deux pas des Aiguilles de Port Coton ! Au programme : cocktails, vins, spiritueux et concerts de jazz !

Prolongez l'expérience à Belle-Île