Version imprimable

Current Size: 100%

Visiter

Visites, loisirs, rencontres

 

Belle-île-en-Mer est un lieu de ressourcement, de découverte, de rencontres et de multiples activités. 

 

Le Grand Phare, l'Église de Locmaria, Les Aiguilles de Port Coton ou encore le port de Sauzon...Les sites à voir absolument ne manquent pas sur l'île !
Pour les découvrir à la journée ou à la demi-journée nous vous invitons à consulter notre document "Belle-île à la journée" qui vous fournit toutes les bonnes idées pour profiter au mieux de votre escale, sur un temps plus court. 

 

A l'occasion de séjour plus long, nous vous conseillons de partir à la découverte des artistes et artisans d'art qui vous ouvrent leurs portes. Au détour d'une balade ou sur rendez-vous, n'hésitez pas à partir à la rencontre de ces femmes et hommes de passion...Achats souvenirs ou plaisirs peut-être reparterez vous avec une oeuvre originale et unique ! 

 

De nombreuses productions agricoles sont transformées directement sur l'île. Découvrez sur les étals de marché ou auprès des producteurs locaux qui, pour certains, vous accueillent sur leur site de production, toutes les surprenantes saveurs de Belle-île !

 

Dotée d'un environnement exceptionnel, Belle-île est aussi une terre de jardins où plantes et fleurs sauvages s'épanouissent. 4 jardins vous accueillent et en compagnie des propriétaires vous partez à la découverte de sites d'exception, caractéristiques tout aussi bien du micro-climat dont bénéficie l'île que de l'histoire du territoire qui s'inscrit dans ces paysages uniques. 

 

Enfin, à l'occasion d'un long séjour à Belle-île, embarquez au départ de Le Palais pour une escale à la journée sur nos petites îles soeurs : Houat et Hoëdic. S'y promener est un moment d'étonnement toujours renouvelé ! Ces petits confettis sauvages où la nature règne en maître resteront une belle parenthèse au cours de votre séjour bellilois !

 

  • Français
  • English
  • Deutsch