Les compagnies maritimes

Au départ de Vannes

D’avril à septembre, 3 compagnies maritimes vous proposent des traversées au départ de Vannes, à destination de Belle-île. Suivez le guide !

© Des bateaux-taxis pour des traversées sur mesure à destination de Belle-île ©Emmanuel Berthier | © Emmanuel Berthier

Au départ  de Vannes, d’avril à septembre, 3 compagnies maritimes proposent des traversées à destination de Belle-île-en-Mer, la Bien-Nommée ! Embarquez pour 2h de traversée à bord de vedettes récentes et confortables. Les ponts extérieurs permettent de profiter d’une vue panoramique sur l’horizon. Les tarifs varient selon les compagnies et les périodes, comptez à partir de 18€ par adulte et par trajet.

Les vedettes  sont  adaptées pour l’accueil des personnes en fauteuils roulants manuels ou électriques. Il est recommandé au moment de la réservation par téléphone de signaler la présence d’une personne à mobilité réduite. Les chiens et chats sont acceptés gratuitement à bord des vedettes. Cependant, ils doivent être tenus en laisse ou dans un panier, les chats doivent être tenus en cage durant la traversée.

Les vélos ne sont pas acceptés à bord, mais vous pourrez en louer sur place à Belle-Ile-en-Mer.

Un bagage à main de 20 kg maximum autorisé par passager.

Le Conseil éclairé

On aime embarquer de Vannes

La magie de la croisière qui traverse le golfe du Morbihan, véritable petite mer intérieure, parsemée d’une quarantaine d’îles et d’îlots. Les croisières sont d’ailleurs commentées pour découvrir les richesses de l’une des plus belles baies du monde !

La gratuité des parkings, situés à proximité immédiate de la gare maritime.

Bon à savoir

Une seule rotation par jour, quelle que soit la compagnie. Le départ de Vannes s’effectue tôt le matin (entre 8h et 8h30) et le retour de Belle-île en fin de journée (entre 17h30 et 17h45). Adaptez donc votre programme en fonction, il vous faudra, peut-être, prévoir une nuit d’étape à Vannes ! Vous êtes en possession d’un bon d’échange papier ou numérique, vous devrez le présenter à l’équipage pour vous faire remettre votre titre de transport, directement à bord.