Version imprimable

Current Size: 100%

Dos d'Agneau au Kombu et Pouces-Pieds par Laurent Clément

  • Hôtel du Phare - Une adresse mythique à Sauzon

Découverte d'un plat : Le Dos d'Agneau au Kombu et Pouces-pieds, par le Chef Laurent Clément.

« Un bout de campagne posé au milieu de l’Océan…. » 

C’est souvent ainsi qu’est désignée Belle-île-en-Mer, la Bien-Nommée. L’île compte aujourd’hui près d’une trentaine d’exploitations agricoles, tandis que la pêche locale continue d’être assurée par une dizaine de professionnels bellilois répartis entre les ports de Le Palais et de Sauzon.

Cette richesse du terroir est une des caractéristiques de Belle-île, où rappelons-le, vous ne trouverez aucune grande chaine de restaurants ou de fast-food, si présents sur le continent !

Cette variété de goûts et de saveurs inspire les Chefs de nos meilleurs restaurants et donne lieu à des combinaisons surprenantes, comme en témoigne ce plat que vous pourrez (très bientôt, nous l’espérons) déguster à la terrasse du restaurant L’Hôtel du Phare, à Sauzon !

 

Le Dos d’Agneau au Kombu et pouces-pieds du Chef Laurent Clément

Un plat osant un mélange terre – mer des plus inattendus !

Astuces : Les pouces pieds sont cuits avec des coquillages, puis ce jus de cuisson est réduit, on lui ajoute du jus d'agneau et on le termine avec un trait d'huile de noisette. Quand au kombu, cette algue séchée comestible, il vient donner une note raffinée et toute extrême orientale à ce plat.  

En accord mets/vin, le Chef vous propose : Château Neuf du Pape     «Les Sinards».

 

Ce plat associe deux produits 100% locaux : l’agneau et les pouces-pieds, ce petit crustacé qui a fait de Belle-île son paradis. L’idée a germé dans l’esprit du Chef Laurent Clément, lui aussi, 100% local !

Laurent Clément, Chef du restaurant L'Hôtel du Phare à Sauzon

Passionnée de cuisine de puis sa plus tendre enfance et ayant grandi à Belle-île-en-Mer, le Chef Laurent Clément voue une passion aux produits sains et naturels.

 

Laurent Clément, Chef du restaurant l'Hôtel du Phare

Laurent Clément : le bonheur est dans le pré !

 

Après l’obtention d’une étoile au guide Michelin en 2009 au restaurant « Le Georges », le chef décide de créer une école de cours de cuisine et se pence également sur la rédaction de deux livres mettant en avant la cuisine de saison et de produits locaux.

Séduit par le projet de réouverture du mythique Hôtel du Phare à sauzon, il est done revenu à son premier amour, Belle-île et a pris la direction des cuisines en 2019.

 

L'Hôtel du Phare vous accueille d'avril à octobre.
Service tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 22h. Terrasse avec vue sur le port et la mer. Salle de restaurant à l'étage. Réservation conseillée :
02 97 31 60 36

 

 

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch