Version imprimable

Current Size: 100%

Bangor

Bangor

Bangor, fondée vers le VIème siècle par des moines venus d’Outre-Manche, possède le territoire le plus sauvage de l’île, le plus exposé aux vents du Sud-Ouest, dominé par Le Grand Phare.

 

La côte rocheuse s’interrompt par endroits en de jolies plages de sable fin : Herlin, Kérel ou Donnant. Les rochers aux formes spectaculaires sont légion, comme à Port Coton et ses célèbres Aiguilles, Port Goulphar, les Iles de Bangor…

 

La commune compte près de 900 âmes, habitant trente villages blancs et bleu ardoise, accroupis aux bords d’autant de vallons qui cheminent vers la mer. Le bourg, placé sous la protection de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, respire le calme et la sérénité d’un charmant village rural.

 

Se loger à Bangor 

Bien que lovée au coeur de l'île, Bangor saura vous surprendre par le caractère authentique mais aussi très haut-de-gamme, proposé par ses établissements. 

 

Dans un mouchoir de poche, vous y trouverez tout aussi bien la majorité des hôtels 3 et 4 étoiles que compte Belle-île, que des chambres d'hôtes, des gîtes d'étape, des campings et enfin des locations meublées, marqués par leurs caractères insulaires bien ancrés !

 

Se restaurer à Bangor

Tables étoilées, brasseries à la bonne fanquette ou encore crêperies, Bangor recèle de nombreuses adresses, où vous prendrez plaisir à vous retrouver en couple, en famille ou entre amis ! Une grande majorité des restaurants y est ouvert à l'année, conférant à la commune un caractère convivial et chaleureux. Une supérette avec dépot de pain, un marché annuel, qui se tient (presque) tous les dimanches de l'année, face au bar Le Cabestan, finira de faire de vous, un inconditionnel de la commune ! Côté gourmandises, nous vous recommandons de faire un arrêt à l'épicerie, située proche du Grand Phare, où vous dégusterez, sans aucun doute, un des meilleurs fars bretons de tout Belle-île !

 

Sortir à Bangor  

Prendre un verre sur les terrasses du Grand Large ou du Castel Clara, avant une promenade, au soleil couchant aux Aiguilles de Port Coton, restera sans aucun doute un moment inoubliable de votre séjour. Pique-niquer à Donnant ou visiter le Grand Phare à la tombée du jour, sont tout autant d'idées à noter sur votre agenda bellilois...C'est également à Bangor, que vous trouverez la plupart des activités telles que le surf, l'équitation ou même la thalasso

 

La commune est jumélée avec la commune de Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie) depuis 2010.

Site officiel de la Mairie de Bangor

Site de l'office de tourisme de Sixt Fer à Cheval

  • Français
  • English
  • Deutsch