© Une traileuse lors de l'édition 2021 du Belle-Île en Trail | ©Yves-Marie Quemener
Tout savoir sur Le Trail

À Belle‑île


Organiser Son séjour Trail à Belle-île

Parcours, hébergements, transports, courses organisées sur l’île, voici toutes les informations essentielles pour planifier vos vacances spéciales Trail à Belle-Île en Mer.

Itinéraires, infos pratiques

Programmer son séjour Trail à Belle-île

Les 80 km et 2000 m de dénivelé positif du GR340 offrent un magnifique terrain de jeu. Landes bordées de fleurs, sentier du littoral plongeant vers des plages nichées entre de hautes falaises ou chemins forestiers boueux… Belle-île vous permettra d’admirer une multitude de paysages, comme le souligne Sylvain Bazin, rédacteur en chef de WiderMagazine. « Belle-île c’est un concentré de Bretagne en 80 km !». Cette diversité de paysages vous donnera la possibilité de réaliser des entraînements variés.   Parcours accidentés avec des montées et descentes raides, ou itinéraire plat pour vous dégourdir les jambes ? Voici des idées de sorties pour organiser vos journées sportives et explorer la plus grande des îles de Bretagne :  points de ravitaillement, transports, sites remarquables sur les parcours. Courrez vers notre guide du trail !

 

Belle-île en Trail

Une course face à l’océan

Des parcours variés

Le Belle-île en Trail a su conquérir les jambes des traileurs depuis 12 ans grâce à des parcours qui correspondent aux coureurs de tous niveaux. Avec 5 tracés allant de 11 à 81 km,  les courses de l’organisation satisferont les débutants et les coureurs préférant les petites distances. Avec deux parcours dépassant la distance marathon,  les spécialistes des longs efforts trouveront également chaussure à leur pied.

L’organisation du Trail de Belle-île a également créée une formule qui vous permettra de vous tester sur les parcours de la compétition toute l’année. Avec les 4 saisons du Trail de Belle-île, les itinéraires des courses sont balisés et grâce à un système de QR code, vous pouvez enregistrer votre temps et comparer ainsi votre chrono avec les autres participants.


Sauzon, Le Palais, Bangor, Locmaria

Les meilleurs hébergements

Pour les traileurs

Camping, chambre d’hôte, hôtels Belle-île offre un grand nombre d’hébergements. Certains hôtels bellilois proposent également des formules qui faciliteront l’organisation de vos journées d’entraînement. Avec le pack rando, l’établissement se charge de vous amener sur le lieu de départ de votre choix, et à la fin de votre sortie l’hôtel vous ramène vers votre logement.

Récupérez et savourez !

Les adresses pour goûter

Les spécialités de la mer à Belle-île

 

Riches en protéines et minéraux, les spécialités de la mer sont parmi les meilleurs alliés des coureurs après l’effort ! Les pêcheurs locaux vendent à la criée sur les marchés de Le Palais et Bangor. Les restaurants locaux proposent de nombreux plats originaux concoctés avec les produits issus de la mer : plateau d’huîtres, médaillon de lotte ou pizza à la seiche ! Notre sélection des meilleures adresses pour savourer les délices de l’océan.

Prolongez l'expérience à Belle-Île