Version imprimable

Current Size: 100%

Une terre de saveurs

Produits du terroir ou issus de la pêche locale, Belle-île est une terre de saveurs par excellence.

 

Et sur les marchés et dans les commerces, des produits locaux, avant tout ! Agriculteurs, biscuitiers, confiseurs, conserveries : tous puisent dans la diversité des richesses locales les matières premières pour la réalisation de produits de qualité. De nombreuses productions agricoles sont d'ailleurs transformées directement sur l'île :  

 

  • fromages de chèvre ;
  • soupes de poissons et de crustacés ;
  • de l'hydromel, de la cire, du miel des abeilles noires ;
  • de la bière artisanale locale La Morgat, brassée à Port Salio ;
  • du whisky de la distillerie Kaerilis ;
  • des biscuits, gâteaux bretons, caramels, de la biscuiterie La Bien nommée ;
  • des chocolats La Palantine.

 

À l'occasion de votre escale vous pourrez en profiter pour emporter les nombreuses spécialités locales et ainsi les faire découvrir à vos familles et amis. Lors d'un séjour plus long, vous pourrez acheter les produits directement auprès des producteurs, sur les marchés, ou les déguster dans les restaurants et crêperies qui font la part belle au circuit court !

 

Les marchés de l’île :

 

On peut y acheter des poissons, crustacés et coquillages de la pêche locale, des légumes des maraîchers bellilois ou des plants de pépiniéristes locaux.

En été, ce marché accueille d’autres commerçants ambulants proposant charcuterie, biscuits et gâteaux de Bretagne, fromages de Belle-Ile, ainsi que des produits de l’artisanat d’art local.

 

À Palais

Tous les matins avec petits étals de légumes, poissons. Fromages de l'île, traiteur et camion à crêpes. Marché plus important le samedi.

 

À Sauzon

Un marché estival le vendredi matin. 

 

À Locmaria

Mercredi matin de 9h à 13h, place Abeille Flandre.

 

À Bangor

Place de Claude Monet (devant Le Cabestan), le dimanche matin.

 

Au Coin des Producteurs

 

Des producteurs bellilois partagent avec vous la passion de leur métier et vous proposent chaque semaine le fruit de leur savoir-faire : produits laitiers, fromages, viandes de porc, de veau, de boeuf et d'agneau, charcuterie maison, volailles, légumes, produits de la ruche, tisanes, produits cosmétiques, laine mohair... 

 

Point de vente à Mérezelle, le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 17h à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 toute l'année et pendant les vacances du printemps et d'été : le jeudi de 9h30 à 12h30.

 

Retrouvez toutes nos autres bonnes adresses :

Productions locales et Marchés, rubrique "Se restaurer"

  • Français
  • English
  • Deutsch