Version imprimable

Current Size: 100%

Belle-île à vélo

  • Panneaux directionnels
  • Le Grand Phare
  • Port de Sauzon

 

Paradis de la bicyclette et sans doute l’un des meilleurs moyens de la découvrir, Belle-Île dispose d’itinéraires situés à l’écart des grands axes de circulation, souvent chargés en période estivale.

80 km d'itinéraires cyclables balisés

Il ne s’agit pas de pistes cyclables, mais de voies bitumées ou de chemins de terre, où peuvent cohabiter, dans un respect mutuel, randonneurs pédestres, cyclistes et cavaliers. Profitez pleinement de ces chemins de traverse pour découvrir les secrets intérieurs de l’île : certains servent même de raccourcis pour rejoindre, par exemple, la plage de Donnant au départ de Palais. Leurs tracés font l’objet d’une signalisation particulière, de panneaux verts sur fond blanc (et idéogramme d’un cycliste).

Les panneaux directionnels des itinéraires, qui relient les bourgs de chaque commune, mentionnent le nom de la commune de destination. Les circuits en boucle, au départ de chaque commune, sont reconnaissables par une pastille de couleur.

Le port du casque est recommandé, il est conseillé d’emporter de l’eau et une petite collation.

 

Vous trouverez la cartographie détaillée de ces tracés au sein du Guide des Randonnées cyclistes disponible à l’Office de Tourisme, présentant les itinéraires et mentionnant les centres d’intérêt majeurs, les niveaux de difficulté et dénivelés, ainsi que les temps moyens de parcours.

 

Quelques recommandations :

L’accès aux plages et aux sentiers côtiers est formellement interdit aux bicyclettes, même pied à terre.

Les vélos doivent

être stationnés sur les parkings prévus à cet effet à l’entrée des plages.

  • Français
  • English
  • Deutsch