© Donnant, plage familiale de la côte sauvage | ©Fabien Giordano, Bellimages
Les idées séjourde l'Office de Tourisme

Nos conseils pour une escale réussie

Quand on décide faire escale sur la plus grande île de Bretagne, il n’est pas toujours simple de se concocter un programme sur mesure. Avec pas moins de 6 sites incontournables parmi les plus beaux de Bretagne, 90 km de sentier côtier, 58 plages et presque tout autant de bonnes adresses pour découvrir les saveurs locales…Le choix est riche à Belle-île-en-Mer !

Et puis les envies dépendent aussi de la météo, de l’humeur du jour ou du temps à y consacrer. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques-unes de nos suggestions en fonction de votre durée d’escale : à la journée, sur 2 jours et sur 7 jours, pour vous permettre de ne garder que l’essentiel !

sur la plus grande des îles bretonnes

Une escale de 8 jours et 7 nuits

Escale de 7 jours à Belle-île : pour une vraie immersion insulaire !

Bravo ! Vous avez fait le bon choix : parcourir la Nature, profiter du bord de mer, savourer 100% local, prendre le temps, déconnecter…7 jours à Belle-île, c’est la durée de séjour optimale pour découvrir tous les trésors de La Bien-Nommée, en mode insulaire.

Sur la plus grande des îles bretonnes

Une escale de 2 jours

Escale de 2 jours : rien de mieux que de se réveiller à Belle-île !

Le Palais, Sauzon et la Pointe des Poulains le jour 1 puis, le jour 2, la côte sauvage si chère à Claude Monet, avec les célèbres Aiguilles de Port Coton…Un programme taillé sur mesure pour découvrir l’essentiel de l’île sur 2 jours !

Escale à la journée

sur la plus grande des îles bretonnes

Escale à la journée à Belle-île : un aperçu qui donne envie de revenir !

Un livret à consulter et à télécharger pour organiser en toute sérénité votre programme découverte sur un temps très court. À pied, à vélo, en transport public…Nous avons pensé à tout selon votre budget et votre moyen de déplacement préféré.