Randonner -autour de l'île, Nature - île photogénique, Belle île en mer, île de Bretagne, Bretagne sud, au large du Golfe du Morbihan
©Randonneur au niveau de l'anse de Ster Ouen à Sauzon|©Karine Piquet

Randonnée itinérante ou en étoile ?

À VOUS DE CHOISIR !

Les deux modes de randonnée ont leur charme et atouts propres.

Si la randonnée itinérante exige une bonne organisation en amont, notamment dans le choix de vos hébergements (et donc de vos étapes), cela vous permettra de découvrir chaque soir une ambiance différente de l’île !

La randonnée en étoile est la solution la plus simple pour les adeptes de séjours « clés-en-mains » : un hébergement que vous aurez plaisir à retrouver chaque soir, et des transferts à prévoir chaque jour sur les lieux de départ et d’arrivée des randonnées !

 

 

 

Randonnée itinérante : 

Des rencontres et chaque soir une ambiance différente !

En dehors des périodes de fortes affluences, vous trouverez facilement des hébergements prêts à vous accueillir pour 1 nuit. Pensez à bien établir votre programme de randonnée et à réserver vos nuitées à chaque étape.

Petit plus: à Belle-île, certains hébergements sont labellisés Étape Rando Bretagne. Ces établissements sont situés à proximité du sentier côtier (moins de deux kilomètres) et se sont engagés à offrir des équipements et services adaptés aux randonneurs.

Pour randonner plus léger, vous pouvez faire appel à nos partenaires pour le transfert éventuel de vos bagages tout au long du parcours : La Bagagerie de Belle-île, Enezia, Les Cars Bleus.

Et pourquoi pas un guide accompagnateurrien que pour vous et vous dévoiler les secrets de belle-île ?

Les hébergements

Label Étape Rando Bretagne

Randonnée en étoile

Efforts…et réconfort !

La randonnée en étoile est un peu différente et demande un peu moins d’organisation ! Vous établissez votre camp de base à un endroit de l’île, dans l’établissement de votre choix (hôtels, chambres d’hôtes, gîte etc..). Une majorité des hébergements, notamment Étape Rando Bretagne, vous proposeront des séjours Pack Rando tout inclus avec un service de transport de bagages A/R, une restauration appropriée, ainsi que des transferts tous les jours sur les lieux de départ et d’arrivée de vos randonnées !

D’avril à novembre, vous pourrez également utiliser le réseau de transport public Belle Ile Bus pour vous aller et revenir sur votre lieu de séjour !

La Charte du Bon Randonneur

Pour préserver la flore, je reste sur les sentiers
Les bâtons c’est avec des embouts
Je garde mes déchets (y compris le PQ) jusqu’à la prochaine poubelle
Je suis prudent en bord de falaises et le sentier est réservé aux piétons 
Je campe dans les campings, ce qui permet de me ravitailler

Pour comprendre la fragilité de Belle-île, je fais escale à la Maison du Littoral

A signaler,  la rareté des points d’eau : il n’y a pas de sources d’eau le long du GR®340 et uniquement des possibilités de se ravitailler dans les 4 communes.

Prolongez l'expérience à Belle-Île

Fermer