Version imprimable

Current Size: 100%

Les îles du Ponant

Du côté où le soleil se couche, le territoire français se brise en une myriade d'îles et d'îlots baignés par la Manche ou par l'Atlantique. Quinze d'entre elles sont habitées en permanence : ce sont les Îles du Ponant.

Espaces privilégiés, terres fragiles, tantôt rudes, tantôt douces, tantôt austères, tantôt riantes, tantôt proches, tantôt lointaines, îles mystérieuses, îles aux trésors, elles sont toutes différentes, mais toutes sont bien îles…

Microcosmes isolés au milieu des eaux comme autant de signes dans l'immensité de la mer, elles recèlent des sites d'une beauté et d'une pureté exceptionnelles, et un mode de vie particulier, tout imprégné de cette culture séculaire du monde marin. Elles vous le feront volontiers partager, avec chaleur et convivialité, car l'île est terre d'accueil…

Ces havres mythiques et enchanteurs sont tous accessibles en moins d'une heure et demie de bateau, voire en quelques minutes de vol. Chacun de leurs noms est une promesse d'évasion, quelle que soit la saison. Laissez-vous tenter !

En automne, les îles sont la douceur même, quand la douceur a déjà quitté le continent. L'hiver y donne chaque jour un grand spectacle : celui de la mer en perpétuel mouvement. Au printemps, elles se couvrent de fleurs et vous enivrent de couleurs et de senteurs.

Et si elles comblent grands et petits, c'est que sur une île, tous les chemins mènent à la mer…

 

Pour en savoir plus :

Association des Iles du Ponant
21 rue du Chateau
56400 AURAY
02 97 56 52 57
www.iles-du-ponant.com
Contact

 

  • Français
  • English
  • Deutsch