Version imprimable

Current Size: 100%

5 bonnes raisons de découvrir Belle-île en hiver

Destination Belle-île en hiver !

Belle-île-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes, est située au large du Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. Distante de 17 km du continent, l'île est posée au milieu de l'océan. Alors, envie de vous accorder une parenthèse aux accents de bout du monde ? Offrez-vous une échappée à Belle-Ile au cœur de l’hiver. Le voyage commence dès que le bateau largue les amarres à Quiberon. Au cours de la traversée, vous respirez déjà le bon air iodé de l’océan. Ralliez Belle-île, la bien-nommée et laissez la magie opérer. 

 

5 bonnes raisons de découvrir Belle-île en hiver

 

Côté météo, en février et mars, le climat de l'île est largement tempéré grâce à l'inluence du Gulf Stream et vous y trouverez des hivers plus doux qu'ailleurs. Par beau temps, la lumière y est incroyablement belle, révélant tous les contrastes d'une nature omniprésente. Si un peu de pluie et de vent devaient s'inviter lors de votre séjour, il suffira de revêtir votre plus beau ciré pour profiter du spectacle majestueux de l'océan, notamment sur la côte sauvage.

 

Encore indécis ? Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de découvrir Belle-île en hiver : 

 

Belle Ile Box

 

Offrez une île en cadeau à l'occasion de la Saint-Valentin. Belle-Ile est idéale pour déclarer sa flamme, faire plaisir à votre âme sœur, pour se balader main dans la main sur une plage déserte et admirer un coucher de soleil. Nous parions qu'au final, c’est vous qui tomberez amoureux de l’île !

 

 

 

 

Découvrez la neige bretonne !

 

 

Lors des tempêtes, l’écume forme de gros flocons mousseux pareil à du coton qui donna son nom aux célèbres Aiguilles de Port Coton. Elle peut prendre la forme d’un manteau blanc qui recouvre les plages. On croirait qu’il a neigé à Belle-Ile !

 

 

 

 

 

Faites le plein d'air frais sur le sentier côtier

 

 

L'île est faite pour être explorée à pied. Que ce soit pour une heure ou 5 jours, en marchant ou en courant, bouclez votre sac à dos et venez admirer les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous. Vous en prendrez plein la vue, les oreilles, les poumons et les mollets ! Effet époustouflant garanti !

 

 

 

 

Fondez de plaisir !

Envie de douceurs pour une pause gourmande ? Rochers, caramels au beurre salé, galettes fines au blé noir et gâteaux bretons vous feront fondre de plaisir grâce au savoir-faire de nos artisans pâtissiers, chocolatiers et biscuitiers. Idéal au retour d'une balade au grand air !

 

 

 

 

 

Admirez le spectacle des grandes marées

 

 

Grandes marées riment avec pêche à pied. Partez à la découverte de l’estran et si la pêche a été fructueuse revenez avec des coques, palourdes, moules, couteaux et huitres. Vous pourrez aussi accéder à des criques secrètes qui se découvrent uniquement lors des grandes marées...

 

 


L'essentiel de la destination Belle-Ile en hiver

 


Organisez votre escale !
Toutes les infos pratiques

 

  • Prendre le bateau

 

À cette période de l'année, les départs se font de Quiberon à bord des navires de la Compagnie Océane. Les bateaux qui effectuent jusqu'à 5 traversées par jour embarquent également voitures et vélos. Réservation indispensable sur le site de la compagnie ou par téléphone 0 820 056 156. À partir de 32€ la traversée A/R.

  • Trouver son hébergement

Malgré la situation sanitaire, de nombreux hébergeurs continuent de vous accueillir ! Hôtels, chambres d'hôtes et locations meublées, retrouvez la liste détaillée sur la page dédiée "Comment Belle-île s'organise".

  • Se déplacer sur l'île

Locations de vélos (traditionnels ou électriques), de scooters ou de voitures...Tout est possible sur Belle-île. Pour en profiter au maximum tout en respectant la nature, privilégiez autant que possible les moyens de déplacements doux ! Retrouvez les solutions de déplacement sur la page dédiée "Comment Belle-île s'organise".

  • Se prépaper de bons petits plats ou les commander !

Là encore, et malgré la situation sanitaire, vous ne manquerez pas de solutions pour vosu restaurer durant votre séjours. Nous avons dressé la liste des restaurants proposant de la vente à emporter et également les listes des commerces où vous pourrez faire le plein de produits locaux. Retrouvez les informations pratiques sur la page dédiée "Comment Belle-île s'organise". 

  • Se faciliter la vie avec nos week-ends & séjours tout compris 

En panne d'inspiration ou manque de temps pour tout organiser ? Vous pouvez faire appel à l'Office de Tourisme qui propose des séjours de 3 jours & 2 nuits incluant les traversées maritimes A/R, votre hébergement et votre moyen de transport sur place. Découvrez les offres, à décliner selon vos envies, devis et informations par mail : sejours@belle-ile.com

 

Des questions ? Besoin d'un conseil ? 

Les conseillers en séjours de l'Office de Tourisme vous accueillent du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 dans les locaux situés à Le Palais. L'accueil est également assuré : 

 

  • Par téléphone 02 97 31 81 93
  • Par mail : info@belle-ile.com

 

Pour l'organisation de week-ends et de séjours tout compris et sur mesure, le service Belle-île à la carte est à votre disposition du lundi au vendredi 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 : 

 

Séjours en individuels (jusqu'à 10 personnes) : 02 97 31 58 00; sejours@belle-ile.com

Séjours en groupe (à partir de 10 personnes) : 02 97 31 68 71; resa@belle-ile.com

 

 

 

Crédits photos : image de présentation Pointe des Poulains © Philippe Ulliac; Raison n°1 Suprenez votre moitié © Office de Tourisme de Belle-île/KP; Raison n°2 Découvrez la neige bretonne ©Loup Samzun; Raison n°3 Faites le plein d'air frais sur le sentier côtier © Office de Tourisme de Belle-île/KP; Raison n°4 Fondez de plaisir © Gaëlle Le Boulicaut/Morbihan Tourisme; Raison n°5 Admirez le spectacle des grandes marées ©Loup Samzun.

 


  • Français
  • English
  • Deutsch