© Petit moment de détente sur les hauteurs de la plage des Grands Sables en automne | World Else

5 Sensations insulaires : le Printemps à Belle‑île‑en‑Mer

Au printemps à Belle-île, Dame Nature peut être d’humeur changeante, douce ou rebelle, mais que vous soyez amateur de sport de glisse, de saveurs iodées, féru d’art ou toujours partant pour l’aventure, vous trouverez toujours le meilleur de l’île à travers des expériences uniques.

Ravivez vos 5 sens en caressant le sable, en goûtant aux saveurs 100% bretonnes, en écoutant le son de l’océan, en vous laissant impressionner par l’explosion des couleurs de la nature et en sentant l’odeur de coco caractéristique des ajoncs en fleurs.

C’est garanti : une multitude de sensations vous attend !

Sensation #1

Arpenter le sentier côtier au cœur d’une nature préservée. Explosion de couleurs et d’odeurs sur le sentier côtier, élu au Concours national le « GR® préféré des Français 2022 »

L’’île est faite pour être explorée à pied…alors que ce soit pour une heure ou 5 jours, en marchant ou en courant, bouclez votre sac à dos et venez admirer les magnifiques panoramas et paysages qui s’offrent à vous. Vous en prendrez plein la vue, les poumons, les oreilles…et les mollets. Effet époustouflant garanti, car c’est bien un relief de moyenne montagne en plein océan qui vous attend !

 

Organiser votre tour de l’île à pied

 

Idées Randonnées et balades sur le GR©340

 

  Des gestes simples…nos éco-conseils !

Sur le sentier côtier, réservé aux piétons, respectons la flore fragile, restons sur le chemin. Rien de mieux que d’être au cœur de la nature pour l’apprécier au maximum !

 

Sensation #2

Enfourcher un vélo et s’offrir de belles échappées pour se déplacer en mode « tout doux ». 

Vous avez des fourmis dans les jambes après ce long hiver ?

 

Vous avez envie de prendre l’air avec 0% d’émission de CO2 et de remplir vos poumons d’air pur 100% iodé ? Alors, pas une minute à perdre ! Remettez-vous en selle en enfourchant une petite reine et à vous les chemins de traverses vallonnés pour sillonner l’île à votre rythme. Vous contemplez des paysages variés faits d’horizons entrecoupés de moulins, de hameaux paisibles et de vestiges militaires. Principalement dans les terres, vous n’êtes jamais bien loin du littoral.

 

Nos idées de balades à vélo pour découvrir Belle-île autrement

 

  Des gestes simples…nos éco-conseils !

Belle-Ile est grande et ne s’improvise pas. Choisissez vos dates de séjour avec soin, évitez les vacances scolaires et les ponts, pour vivre au plus près de la vie insulaire en toute quiétude !

 

  Quand venir à Belle-île ? 

Sensation #3

Les jardins de Belle-Ile : entrer dans leur univers secret.

 

 

Rien de tel, à l’arrivée du printemps, que d’aller flâner dans les jardins. C’est la période idéale pour assister à une véritable renaissance de la nature. 4 jardins bellilois aux ambiances bien différentes, allant du land art jusqu’à l’exotisme sont d’authentiques écrins de verdure au cœur de l’île.

Que les amoureux des plantes en quête d’émerveillement, se laissent guider par le charme naturel de ces jardins et par la passion des propriétaires pour leur création paysagère, poétique et avant tout botanique. Alors rendez-vous aux jardins !

 

Découvrir les jardins de l’île

 

  Des gestes simples…nos éco-conseils !

Vous venez à Belle-île juste pour la journée ? Nous vous conseillons de prévoir un petit sac pour ramener les déchets sur le continent et de réserver bien en avance vos prestations. Arrivez dès 9h pour profiter pleinement de votre journée car l’île est grande !

 

 

Sensation #4

Saveurs : goûter la gastronomie locale.

 

 

Qui dit « Pâques » dit chasse aux œufs, lapin et cocotte en chocolat. Et bien à Belle-Ile, on pense aussi à l’agneau pascal quand le printemps s’annonce et avec lui les joies des retrouvailles autour d’une belle tablée. C’est l’occasion de goûter à l’agneau local commercialisé sous le label local « L’agneau du Large » qui fait partie de nos coups de cœur gustatifs.

C’est aussi le moment pour ressortir en terrasses en famille ou entre amis pour goûter nos spécialités gourmandes…Découvrez notre Top 3 des terrasses Feel Good !

 

Notre top 3 des terrasses « Feel Good »

 

  Des gestes simples…nos éco-conseils !

Nos commerces et nos producteurs ont du talent. Ici comme ailleurs, dégustons et offrons local et soutenons notre économie insulaire et le circuit court.

 

 

Sensation #5

Bien-être : se détendre avec un soin pour une parenthèse de douceur sur la plus grande île de Bretagne.

 

 

Besoin de déconnexion, de rompre avec le quotidien ? Partir vers Belle-Ile est véritablement l’occasion de larguer les amarres, toutes vos contraintes de vous accorder un temps rien qu’à vous. Venez profiter d’un séjour bien-être et relaxation pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Détendez-vous avec une séance de yoga, de sophrologie ou avec un soin thalasso pour vivre l’instant présent en toute sérénité. Puisez dans l’énergie de l’île pour retrouver la vôtre !

 

Détente et bien-être : nos meilleures adresses

 

  Des gestes simples…nos éco-conseils !

Petit défi entre amis ou en famille  ! Mettons-nous aux « pique-nique » 0 déchet ! Petits plats maison dans des contenants réutilisables, verres et couverts non jetables, bouteilles isothermes, serviettes en tissus…qui dit mieux ?

Prenons le temps de ralentir le rythme avec un programme plus léger pendant votre séjour. Laisser la place à la flânerie, permet de se relaxer et de profiter de bons moments avec sa famille et ses amis, de discuter avec les locaux, de savourer…

 

Il se passe toujours quelques chose à Belle-île

L'agenda du Printemps !

Profiter du Printemps !

Restos, artisanat local, shopping : nos bonnes adresses