Version imprimable

Current Size: 100%

Belles journées d'été à Belle-île-en-Mer

Belles journées d’été à Belle-île : nos astuces pour préparer ET savourer votre séjour !

C’est officiel, l’été est enfin là ! Les vacances approchent, celles que vous avez préparées depuis plusieurs semaines ou mois, celles dont vous rêvez...découvrir pour la première fois ou redécouvrir Belle-île, la Bien-Nommée…car un séjour n'y suffira probablement pas ! Belle-île est grande, très grande, elle est même la plus grande île de Bretagne avec près de 100 km de circonférence, 20 km de long et 10 km de large.
 
Nous vous proposons des suggestions d’activités, de sorties, de balades en solo, à deux ou en famille. Car avec un choix aussi riche en période estivale, vous pourrez concocter plus facilement votre programme !
 
C’est l’été, le moment idéal pour prendre le temps et revenir à l’essentiel. Alors, bienvenue à vous et un seul mot d’ordre :
profitez !

 

INFORMATIONS CORONAVIRUS - POINT DE SITUATION À BELLE-ÎLE

Retrouvez toutes les informations sur les lieux de visites et les activités possibles avec ou sans pass sanitaire.

 

NOS ASTUCES & CONSEILS

  • Il se passe toujours quelque chose sur la plus grande île de Bretagne !

Visites, sorties en mer, concerts, ateliers créatifs, stages de yoga, cours de plongée, de surf, de paddle, initiation au Golf, soirées contes et légendes, Festival Lyrique-en-Mer…Rendez-vous sur l’agenda, mis à jour quotidiennement, pour ne rien rater des animations et de l’actualité festive et culturelle de Belle-île, la Bien-Nommée.

  • Privilégiez les déplacements doux

Marche à pied, vélo, transport en commun, co-voiturage…Les solutions sont nombreuses ! Les loueurs professionnels proposent également une large gamme de véhicules électriques : vélos, scooters et voitures. Découvrez en 1 clic, nos meilleures solutions : 

Nos idées de randos ou balades à pied et à velo

Le réseau de bus de transport public "Belle-Ile Bus" avec 4 lignes régulières au plus fort de l'été

Les loueurs professionnels de vélos, de 2 roues motorisés et de voitures

 

Quel que soit votre moyen de locomotion, restez prudents et toujours visibles (port d'un gilet réfléchissant notamment à l'aube et au crépuscule), respectez le code la route et les consignes de sécurité.

  • Consommez local

Une quarantaine d’exploitations agricoles, des pêcheurs présents sur les marchés de Le Palais, Bangor, Sauzon et Locmaria, des spécialités 100% locales comme les pouces-pieds, l’agneau du Large, la Viande des Embruns, du fromage de chèvre et de vache. Faites le plein de saveurs locales sur les marchés et dégustez…tout court !

  • Anticipez !

En juillet et août, la fréquentation bat son plein. Pensez à réserver aussi bien vos activités, notamment les visites guidées et commentées au Grand Phare et à La Pointe des Poulains, comme votre table pour déjeuner ou dîner. Retrouvez les contacts des professionnels sur la carte touristique de l’île et aux rubriques Se restaurer et Agenda de notre site !

  • Soyez curieux

Les insulaires sont les meilleurs ambassadeurs de notre île, et ils en connaissent chaque recoin. Il y a autant de coups de cœur, de bons plans que d’habitants (5 500), c’est dire ! Tendez l’oreille, oubliez (un peu !) vos smartphones et laissez-vous porter par l’ambiance estivale, toujours généreuse en surprises.

  • Sortez des sentiers battus

Belle-île compte de nombreux sites touristiques incontournables…mais encore plus de petits villages atypiques, de vallons ou de parcs en pleine nature où il fera bon de profiter d’un peu de fraîcheur ! Ici, la liberté de se perdre est une valeur…et c’est pour mieux se retrouver !

 

Nos idées de séjour et d'activités

Quand on décide faire escale sur la plus grande île de Bretagne, il n'est pas toujours simple de se concocter un programme sur mesure. Avec pas moins de 6 sites incontournables parmi les plus beaux de Bretagne, 90 km de sentier côtier, 58 plages et presque tout autant de bonnes adresses pour découvrir les saveurs locales...Le choix est riche à Belle-île-en-Mer !

Et puis les envies dépendent aussi de la météo, de l'humeur du jour ou du temps à y consacrer. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques-unes de nos suggestions en fonction de votre durée d'escale : à la journée, sur 2 jours et sur 7 jours, pour vous permettre de ne garder que l'essentiel !

  • Escale à la journée à Belle-île : un aperçu qui donne envie de revenir !

Un livret à consulter et à télécharger pour organiser en toute sérénité votre programme découverte sur un temps très court. À pied, à vélo, en transport public...Nous avons pensé à tout selon votre budget et votre moyen de déplacement préféré. 

  • Escale de 2 jours à Belle-île : rien de mieux que de se réveiller à Belle-île !

Le Palais, Sauzon et la Pointe des Poulains le jour 1 puis, le jour 2, la côte sauvage si chère à Claude Monet, avec les célèbres Aiguilles de Port Coton...Un programme taillé sur mesure pour découvrir l'essentiel de l'île sur 2 jours !

  • Escale de 7 jours à Belle-île : pour une vraie immersion insulaire !

Bravo ! Vous avez fait le bon choix : parcourir la Nature, profiter du bord de mer, savourer 100% local, prendre le temps, déconnecter...7 jours à Belle-île, c'est la durée de séjour optimale pour découvrir tous les trésors de La Bien-Nommée en mode insulaire.  

 

Et parce que les vacances d'été sont le moment idéal pour partager de jolis moments en famille :

  • Faites le plein d'activités !

S'initier au surf ou à la poterie, découvrir le monde des ânes ou de l'Abeille Noire, s'offrir une balade en mer ou voyager dans le temps à la Citadelle Vauban..Les activités pour se retrouver en famille ne manquent pas à Belle-île ! Découvrez notre sélection d'activités à découvrir en famille, côté Terre et côté Mer. Et si jamais un peu de pluie devait tomber sur vos vacances, nous avons également tout prévu en attendant le retour du soleil !


Belle-île-en-Mer, une île à découvrir

au fil des 4 saisons :

L'autome à Belle-île ou l'autre Été indien 
Quand la lande revêt son manteau d'automne, le paysage invite à une douce rêverie dans laquelle résonne encore les sons et les couleurs de l'été...

 

 

 


  • Français
  • English
  • Deutsch